[MaJ 13/08/2014] La Clarée: Retour à Fontcouverte

Démarré par Borax, 03 Août 2014, 20:50:34

« précédent - suivant »

Borax

J'ai passé de supers semaines dans nos Alpes début juillet entre jours de beaux temps, et de moins beaux... randos et photos et notamment un bivouac tranquille en haute Clarée, du côté du Lac Long. La prochaine fois, je pousserais jusqu'aux lacs de la Madeleine. En attendant le très accessible Lac Long vaut le détour, du coucher du soleil à son levé. La vue sur les Cerces et la Main de Crépin est royale.

1. Au coucher du soleil

*

2. Dernières lueurs après le coucher

*

3. Lumières de l'aurore

*

Ikarus

Trois belles photos avec une magnifique n°2 ))))
Ikarus

marcus

Même chose pour moi la 2 un + Marc
Marc

francois83

belle série, avec une préférence pour la 2
François

Rémi L

BABE 01

Très belle série, surtout la 2 pour moi! Bravo
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Outray

l'endroit semble superbe et 3 photos différente du même endroit avec des vues qui ont chacune leur intêret uy8 je trouve le traitement un peu limite parfois qui tourne vers le coté un peu surnaturel du HDR...si ce n'est pas ça as tu combiné plusieurs expositions  et si oui comment??? ça m'intéresse....merci

ZOE

Bien belle série que voilà, la 2 et la 3 avec leur couleurs semblant presque à la limite de l'irréel. Ah !! la vallée de la Clarée superbe coin à découvrir  :wink:

Philippe D

pareil pour moi belle série dont la 2 coupe la ligne un poil devant.
Merci du partage
A +
Phil

jip

Jolie série avec une grosse préférence pour la 2 pour la compo & la lumière.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gjacobs

Les trois sont superbes, mais la seconde est tout particulièrement subliminale!
Gauthier

Borax

Merci pour vos commentaires. Une prochaine fois je monterais un peu plus haut sans doute, histoire d'apercevoir la Barre des Écrins derrière les Cerces. Pour la 2 j'ai eu de la chance, car une fois le soleil couché le contraste a eu tendance à diminuer, j'avais rangé mon matos jusqu'au moment ou je passe devant cette souche et où le soleil a éclairé les nuages au dessus des Cerces, qui ont à leur tour mis en valeur les montagnes, malgré le peu de lumière disponible. Peut-être mieux encore que sur la 1ere qui a été prise avant le coucher du soleil. Par contre j'ai eu moins de chance sur la 3. J'ai déjà vu des levers de soleil plus intenses, plus rouges encore sur les montagnes des Cerces... celui là était un peu en dessous. Mais pas mal...

michael

La 2 est vraiment très jolie!!!!
Un endroit magnifique où j'y suis allé en famille en touriste en 2008 et 2009, la fameuse vallée de la Clarée!!!!
Que la montagne est belle !!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

-Eric-

Très belle série, préférence pour la 1 et ce superbe reflet des nuages dans l'eau !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ant-One

Superbe cette série. Compo soignée et lumière divine! Un régal pour les yeux!

emvri

très très jolie série empreinte de douceur, avec une préférence pour les 2 premières et leurs nuages roses

jp60

La 2 est vraiment splendide grâce à sa lumière.  uy8

JP

danydan

J'aime beaucoup cet endroit tu as eu de belles conditions !

Borax

oui, c'était les 2 derniers jours de beau temps consécutifs avant au moins une semaine. J'avais prévu de retourner bivouaquer au réou d'Arsine... mais vu le temps gris, la pluie... ben ça justifie de retourner faire un tour par Fontcouverte et sa chute ! Pour info, toutes les photos sont prises avec filtre polarisant, éventuellement filtre ND - dégradé ou pas, puis pour le traitement derrière, pas de hdr, un peu de fusion d'exposition là où c'est nécessaire.

4.

*

5.

*

6.

*

7.

*

8.

**
*

gjacobs

Un régal ces filés! Et avec ces belles couleurs dans l'eau, c'est splendide!

Gauthier

Outray

la 7 tout particulièrement mais encore une belle série :mrgreen:

danydan

jp60

Citation de: gjacobs le 14 Août 2014, 12:16:05
Un régal ces filés! Et avec ces belles couleurs dans l'eau, c'est splendide!

Gauthier

Oh oui!  uy8 J'ai un peu de mal avec la longueur de panoramique mais j'adore cette idée de cadrage où l'eau longe le cadre!

JP

lucle63