rencontre insolite

Démarré par alain33, 03 Août 2014, 11:34:09

« précédent - suivant »

alain33

salut,
en prospectant dans le forêt landaise, j'entends des faisans (certainement lâchés récemment par les chasseurs!)
je dirige automatiquement le télé vers l'origine des chants
et surprise...
01.

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

un renard est en train de pister deux jeunes
02.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

03. le télé fait raccourcit les distances

wilk

Extra )))) ... merci pour le partage.

alain33

alain33

alain33

alain33

alain33

la fin: les deux faisans se sont envolés et le renard les a regardés partir
08.

la qualité des photos n'est pas top mais je trouvais la séquence intéressante
Alain

FOX1974

Ils ont l'air bien bon pour le repas de ce soir  :mrgreen:

Super scène saisie au moins pour le souvenir de l'observation.

)))) )))) ))))

Faune-sauvage

Bizarre qu'ils arrivent encore à voler, ils n'ont pas l'air en forme...

wilk

Je n'ai pas vu la fin et pas lu toutes tes explications.

C'est pitoyable de voire dans quel état sont ces volatiles et de savoir qu'ils était destinés à amuser la galerie. 

albertson

Citation de: wilk le 03 Août 2014, 16:19:42
Je n'ai pas vu la fin et pas lu toutes tes explications.
C'est pitoyable de voire dans quel état sont ces volatiles et de savoir qu'ils était destinés à amuser la galerie. 

Les faisans ne me paraissent pas en mauvais état.
D'autre part cet oisau est dit "pièteur", c'est-à-dire qu'ils marche assez longtemps avant de s'envoler.

Cela dit, belle série, qui nous montre que les faisans ont toute leur chance devant un renard.

wilk

D'autre part cet oisau est dit "pièteur", c'est-à-dire qu'ils marche assez longtemps avant de s'envoler.

Cela dit, belle série, qui nous montre que les faisans ont toute leur chance devant un renard.

[/quote]

Merci monsieur le professeur  rytyt... je connais les faisans et leurs habitudes et je sais également qu'un oiseau imprégné de l'homme donc élevé en captivité n'a aucune chance de survivre en milieu sauvage, n'ayant plus de repères, ne sachant pas trouver de nourriture ... ne distinguant pas ses amis de ses ennemis  ... juste bon pour un renard qui passe ou ...

gjacobs

albertson

Citation de: wilk le 03 Août 2014, 17:59:41
Merci monsieur le professeur  rytyt... je connais les faisans et leurs habitudes et je sais également qu'un oiseau imprégné de l'homme donc élevé en captivité n'a aucune chance de survivre en milieu sauvage, n'ayant plus de repères, ne sachant pas trouver de nourriture ... ne distinguant pas ses amis de ses ennemis  ... juste bon pour un renard qui passe ou ...
[/quote]

Des faisans lâchés il y en a tout autour de chez moi et qui se reproduisent.Je ne me fatiguerai donc pas à répondre à de telles inepties.

wilk

Tu as probablement raison ... mais par chez moi, ils ressemblent à ça ... et encore, la photo est de mauvaise qualité

Amicalement et sans rancune, wilk.

alain33

salut
ne lançons pas de polémique
je pense à des lâchers de faisans car depuis 4 jours j'en croise au moins deux par jour alors que je n'en voyais pas, avant
mais je peux dire aussi qu'ils sont bien volants! même ces deux jeunes un peu déplumés ; on peut voir aussi que la queue n'a pas été abimée par le grillage d'une volière!

ceci dit, j'ai passé ce matin cinq minutes à 10 m d'un beau mâle (photos à venir) sans qu'il suspecte le danger potentiel
les faisans même sauvages ont, à peu près, autant de cerveau qu'un poulet
leur fuite n'est provoquée que par le mouvement d'un humain ou d'un chien
c'est vrai que les deux adultes vus ce matin ont piété sans s'envoler car ils n'ont pas senti de danger immédiat

le renard va sûrement retenter sa chance....

Alain

alain33

Citation de: wilk le 03 Août 2014, 20:07:36
Tu as probablement raison ... mais par chez moi, ils ressemblent à ça ... et encore, la photo est de mauvaise qualité

j'ai un peu les mêmes de ce matin aussi beaux mais en adultes
n'oublions pas que le faisan de Colchide n'est pas indigène
sans les chasseurs, il n'y en aurait pas

Alain

Outray

pleix

wilk

Citation de: alain33 le 03 Août 2014, 20:14:25
Citation de: wilk le 03 Août 2014, 20:07:36

j'ai un peu les mêmes de ce matin aussi beaux mais en adultes
n'oublions pas que le faisan de Colchide n'est pas indigène
sans les chasseurs, il n'y en aurait pas

Alain

Justement, tout le problème est là ... je ne connais pas toutes les hybridations et autres oeuvres humaines ... dire qu'un chihuahua descend de loup :mrgreen:

wilk

Excuse moi Alain d'avoir pollué ton fil mais depuis quelque temps j'éprouve plus de sympathie envers l'animal que l'espèce humaine.

francois83

bonsoir
j'aime bien la 1
je pense qu'ils ont eu la chance d'être deux, du coup il n'a pas su lequel choisir et il est reparti bredouille  :grin:
François

Thierry.grandv

C'est pas tous les jours que l'on peut assister à une scène comme ça.
Félicitations.

Thierry