canon ou sigma ?

Démarré par gélinotte, 09 Août 2014, 18:47:37

« précédent - suivant »

gélinotte

bonjour,
je posséde un 100 macro 2,8 canon qui marche trés bien et me donne de bonne tofs, je me posais la question de savoir si le sigma 150 macro 2,8 était aussi bon ?
merci
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

oxie

Il a une très bonne réputation. Dans les macros il n'y a pas de mauvais élèves.

Lepharmacien

Le Sigma est excellent mais pas facile à maîtriser

gélinotte

ok; merci de vos réponses ! :wink:

caracol

Bonjour

Je posséde le sigma 150 macro (non OS)depuis quelques mois
Je n'ai pas bien eu le temps de m'en servir beaucoup mais les quelques images faites avec m'ont bien plu
Associé à un plein format ,il donne de superbes fonds

Je te mets 2 photos pour exemple

A++++++++++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

-Eric-

Bonjour Dominique, aussi bon ne veut pas dire grand chose. Si on parle de piqué, c'est difficile de répondre.
J'ai eu le 100 macro et depuis je suis passé au 150mm c'est une autre focale et donc une utilisation un peu différente : distance du sujet, flous, etc.. Le poids est un peu supérieur mais il reste très facile à utiliser à main levée. (je parle de la version non OS je ne connais pas l'autre)
Pour moi c'est la focale à tout faire (insectes - fleurs) j'utilise beaucoup moins le 180 depuis que j'ai le 150.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oxie

exact autre chose à considérer est ce que tu es en Full frame ou en APS-C, si tu es en Full frame le 150 sera un peu court et ne se justifiera pas par rapport à l'excellent 100 mm. On lui préférera alors le 180. Si tu es en APS-C là ça change tout, pour un prix inférieur à un 180 tu auras l'équivalent d'un 240!

Magnifiques photos de Cypripedium en passant!  !!!!

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Borax

Il y a aussi le Canon 180mm L Macro qui est excellentissime. Enfin je dis ça, j'dis rien...  :wink:

-Eric-

Citation de: Borax le 10 Août 2014, 18:18:18
Il y a aussi le Canon 180mm L Macro qui est excellentissime. Enfin je dis ça, j'dis rien...  :wink:

Je pense qu'Oxie sera d'accord  :wink:

oxie

Avec le 100 mm  Canon macro AFD et le 65 mm MPE c'est mon trio infernal!  :mrgreen: En plus une histoire attachante est ancrée à mon 180 macro. C'est grâce à l'amour que j'ai pu m'offrir ce bijou qu'est le 180. C'est ma compagne (avec laquelle je ne vis hélas plus) qui m'a prêté de quoi me le procurer, ah que de souvenir. Je crois que je ne m'en séparerai jamais. Il va de soi que c'est un bijou n'en déplaise aux possesseurs de 180 macro, 2,8 sigma.

Mais je ne l'ai pas cité car le sujet concerne le 150 et puis avec le 180 c'est plus le même prix non plus.

gélinotte

ok merci de vos avis expert,je suis avec les 2 pour le moment apsc et full et parfois un peu court sur certaines libellules et autres papillons !

Borax

Citation de: oxie le 10 Août 2014, 22:03:54
Mais je ne l'ai pas cité car le sujet concerne le 150 et puis avec le 180 c'est plus le même prix non plus.

Sauf à trouver un modèle d'occasion en excellent état, à un prix alors comparable au 150mm Sigma. Enfin je dis ça...  :wink:

ben21

Très belles tes photos steph!