Papillon du Sud

Démarré par ZOE, 31 Juillet 2014, 21:39:16

« précédent - suivant »

ZOE

Papillon surpris dans l'arrière pays niçois, butinant la lavande et le plantain  :)

gjacobs

La première est bien jolie. Pour chipoter, je trouve juste les couleurs un peu trop saturées ; surtout l'orange.

Pour info, c'est un Tabac d'Espagne.

Gauthier

ZOE

Merci Gauthier pour ton passage ouais exact c'est bel et bien un Tabac d'Espagne et non pas un Mélitée :oops:

Jedfou

Une préf également pour la 1. (Peut être un poil plus d'espace avec un décalage de l'angle de Pdv ). :wink:

martin34

La 1 est un peu serré et sur la 2 le support est un peu imposant mais ce sont de belles images quand même.

chrystyan

pour moi c'est le Cardinal, belle rencontre

bolga2b

salut, pour moi la 1 un peu moins serrée et c'est top top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Amian

La première phot est SUBLIMEEEEEE

Thierry.grandv

Bonjour,

La première photo emporte mon suffrage.

Thierry

ZOE

Merci à vous tous pour ces commentaires  :wink:

-Eric-

Bonjour, deux superbes images. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Phoxinus

Citation de: chrystyan le 02 Août 2014, 16:38:13
pour moi c'est le Cardinal, belle rencontre
Il me semble qu'un cardinal aurait le revers de l'aile antérieure beaucoup plus rouge . Cette année, on a vu (dans le midi) aussi bien Pandoriana pandora que Argynis paphia en assez grande quantité, mais je pense que c'est plutôt un tabac d'Espagne .
A part ça, très jolies photos, surtout la première
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Phoxinus

Cardinal : le rouge est bien visible..... de profil seulement
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

ZOE

Merci Phoxinus pour tes commentaires donc c'est un Tabac d'Espagne, OK, de mon côté je ne te contredirais pas, pas assez connaisseur en papillons :wink:
Les 2 clichés que tu as postés sont vraiment superbes, bravo. ))))

gjacobs

C'est pas bien de vouloir regarder sous la robe des cardinaux! fhfh Et pourquoi pas du pape, tant que vous y êtes! :mrgreen:

Gauthier

ZOE

Encore 2 p'tites dans la lumière éclatante de la Provence  :mrgreen:

Thierry.grandv

Félicitations.
Pour le moment, chez moi (haut Var), j'ai du vent. Alors c'est un peu galère pour la macro.

Thierry

gjacobs

Jolie mise à jour.

Dans le nord, c'est la douche écossaise ; on se croirait depuis longtemps en automne...

Gauthier