Vacances en Suisse ...

Démarré par Gerald - Gsquad, 24 Juillet 2006, 10:54:54

« précédent - suivant »

Gerald - Gsquad

Bonjour

décidé a partir en suisse je m'adresse donc a tout les résidents (Serge) de ce joli pays, et ceux qui y on déja sejourné, pour me donner des conseils et endroit a visiter.

le theme des mes vacances c'est nature, (faune, flore, paysage), rando, visite de petit lieux tranquilles...

MERCI A tous
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

tiebin

Hello,

Il y a la région de la réserve naturel du vanyl noir, avec ces superbe paysage, une végétation très varié.
http://www.fr.ch/pna/reserves_naturelles/vanil_noir/vanil_noir_premiere.htm

La faune est aussi très diversifié, chamoix, bouquetins, marmottes, papillons, plein de piafs.....

La plus belle chose à faire, c'est de passer la nuit à la cabane des marindes.....

Pour trouver tout ce bonheur, il faut compter quelques heures de marche, mais c'est un vrais petit paradis...

Selon mes jours de congé, je peux volontier te faire la visite guidée.

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Olivier C

Gsquad,

dans quelle région comptes-tu venir et combien de temps?

Olivier
Vive Nikon...

Gerald - Gsquad

pour l'instant je ne suis pas fixé sur une région precisse, mais la suisse centrale me parait pas mal avec ses montages et ses lacs et notament la region de luzern. j'ai noté une endroit pas mal pas loin de là ...  Les hauts-marais de l'Entlebuch.
mais je reste ouvert a toutes proposition que une autre région, et sur d'autres secteurs ...

la découverte et la randonnée couplée à la photo sont les activités principales de mes vacances ...
Pour la durée on est pas encore fixés mon amie et moi mais ce sera entre une semaine et demie et trois semaines.

Olivier C

ok...attention à la langue dans la région de Suisse centrale...Sprichst du Deutsch oder ein wenig ?  :mrgreen:

Bon en principe ils arrivent à se faire comprendre en français, donc c'est jouable!

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

Gsquad,

as-tu réussi à glâner des informations sur la présence de la faune présente dans cette région, espèces...?

Olivier
Vive Nikon...

Gerald - Gsquad

coté langue, j'ai jamais été très assidu avec la langue de goeth.
donc essentiellement français et un peu anglais

j'ai rien trouvé sur la faune et la flore et coté rando j'ai pas trouvé d'itinéraire ...

donc je me demande si c'est finalement la bonne région ...

je vois un peu partout "Un coût de la vie carrément rédhibitoire"
est possbile de partir en ne dépanssant pas trop de sous. camping et alimentation ???

Olivier C

Bein, j'imagine que tu dois trouver des auberges sympas dans la région...ou sinon le camping!!

regarde sous google et tape "marais entlebuch", tu devrais tomber sur des itinéraires, logis...etc!!

Pour la nourriture, si tu passes par les grandes surfaces, tu peux t'en sortir correctement, maintenant si tu fais resto tous les soirs, il est clair que le tarif va changer!

Si tu ne trouves rien, redis-moi!

Olivier
Vive Nikon...