Affut aux Gravelots + autres intrus

Démarré par Dorian, 28 Juillet 2014, 19:32:55

« précédent - suivant »

Dorian

Bonjour a tous,

J'ai récemment trouvé une bonne lagune ou photographier des Gravelots. Ce sont mes premiers, mais je me suis bien amusé.

Votre feedback est le bienvenu.

Nikon D300 + 300mm f4 + TC1.4

1 et 2: Gravelots

mb25

Bonjour
Pour moi ce n'est pas abouti en raison d'une lumière très dure contrastée à l'extrême.
Ces gravelots sont   certainement là le matin et le soir ou la lumière est meilleure pour la prise de vues.
MB

Nanou2

Effectivement la lumière est un peu dure mais l endroit semble prometteur
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Dorian

Citation de: mb25 le 28 Juillet 2014, 20:07:49
Bonjour
Pour moi ce n'est pas abouti en raison d'une lumière très dure contrastée à l'extrême.
Ces gravelots sont   certainement là le matin et le soir ou la lumière est meilleure pour la prise de vues.
MB

Merci pour le feedback,

En effet, la lumiere est dure - si vous connaissez San Francisco, vous saurez que 19 matins et soirs sur 20, la ville est couverte de brouillard. Les belles lumières sont donc extrêmement rares (on fait avec ce qu'on a). J'ai tenté le coup pas plus tard que ce matin mais les resultats sont assez décevants.

Par exemple, celles ci (que je met pour le comportement sympa, la qualité n'y est pas vraiment).

Dorian

La suite,

5. Gravelot

6. Un intrus qui est venu tout tout proche.

Thom

La 3 & 4, de belles observations tout de même !

Dorian

Et enfin

7. Grande Aigrette

8. Aigrette (Garzette? pas 100% sûr a cause du visage jaune mais elle est plus petite et avec les pieds jaunes typiques)

Merci

pierrot 71

je ne suis pas vraiment convaincue par ta série! Un conseil, met toi au niveau de l'oiseau, en l'occurrence ici il s'agit d'être couché dans cette vase peut accueillante, et tu verras tes arrières plan ne seront que meilleur! Et comme dit plus haut même lors des belles journées si tu shoot en soirée ou à l'aube tu auras de meilleurs lumières...
Sinon le site semble être prometteur! On attends des nouvelles uy8
Pierre

Emile74

C'est vrai que tu gagnerais à te mettre au ras de l'eau!
Il y a quand même des scènes sympas, notamment sur la 3 et la 4.

Emile

Dorian

:sad: Eh bien eh bien, je vous trouve bien durs sur la critique pour quelqu'un qui a commencé la photo au télé il y a 6 semaines!
Je ne savais pas que ce forum était reservé aux pros.

Je prends néanmoins bonne note des conseils d'heure de sortie et de se mettre au ras de l'eau (j'ai essayé mais comme c'est une reserve naturelle, c'est interdit d'aller jusque sur la rive). C'est bien pour ces conseils positifs que j'ai posté mes photos -sans prétentions-!

Thadeus

bonsoir

jolie série très variée

un plus pour la 5 et la 6 pour leur composition

amicalement

Thierry J.

fada

Bonjour,

La photo animalière est un art difficile, et heureusement sinon on se lasserais !

J'aime beaucoup ta photo de grande aigrette.

La plus petite aigrette est je pense une aigrette neigeuse ( snowy egret, mais je n'ai pas de guide sous la main ).

Cordialement,

Daniel