Le chevreuil à la période des amours

Démarré par Matile, 24 Juillet 2006, 00:32:23

« précédent - suivant »

Matile

Voici les premières images tirées d'une série d'affûts de courte durée pour suivre la période des amours chez le chevreuil. Le cinéaste animalier, Samuel Monachon connaît aussi bien les habitudes du chevreuil que celles du sanglier. Je l'ai suivi dans une de ces tournées du soir le 22 juillet. D'abord, une simple cachette constituée par 2 branches de frêne plantées dans le sol soutenant un filet de camouflage, au pied d'un grand chêne. Nous attendions des lièvres, mais ce fut un jeune brocard qui sortit tout d'abord du bois. Il se montra méfiant mais s'habitua rapidement au changement de décor. Seul le bruit du déclenchement l'agaçait.
Cordialement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Il s'approche toujours plus...

Matile

Matile

Changement de décor et d'affût! Le 500 appuyé sur le bord de la fenêtre de la voiture, je suis maintenant le "duel" amoureux d'un couple de chevreuils dans un champ situé en contre-bas de la petite route de campagne. La lumière baisse, il faut se dépêcher! Le brocard court après la chevrette qui feint l'indifférence ou part au galop et c'est tout un scénario qu'il aurait fallu filmer! D'abord, Madame sort d'un champ de blé...

Matile

Le brocard suit la chevrette à toute allure!

Matile

La chevrette feint l'indifférence et broute. C'est un excellent stratagème!

Matile

Suite du roman... Le territoire du couple est maintenant délimité, je vais essayer de suivre...
Cordiales salutations!

sevpil

C'est vrai que c'est a filmer, ils sont souvent très drôles lors de cette période  :grin: Belle série ))))
Salutations
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

albatar

C'est vrai qu'ils sont comique  :mrgreen:

En tout cas, belles photos et merci pour le partage de cette scène de vie  ))))

à+

Matile

Un grand merci pour vos messages! Voici encore une image du brocard 4 pointes sorti devant l'affût!
Cordiales salutations!

Surfnature

beaucoup de poils et un peu de plumes

YVial

Très beau Olivier.
merci du partage.
Yvan

Matile

Merci pour vos commentaires sympa!! En examinant attentivement les photos du "jeune brocard", je m'aperçois que j'ai fait erreur! Le museau gris et les bois asssez maigres me font plutôt dire qu'il s'agit d'un vieux brocard, déjà "tête ravale"! Qu'en pensez-vous?
Cordialement!

DALAM

C'est dans ces moments là que le palpitant accélere n'est-ce pas .........mais ça se mérite et il faut étre sur le terrain pour vivre cela.

Bravo , belle série ! !

Daniel

JacquesD