Asperatus

Démarré par dele84, 25 Juillet 2014, 11:38:22

« précédent - suivant »

dele84

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum. Je reviens pour partager avec vous une série d'images sur les nuages. J'espère que je suis dans la bonne galerie.
Ces photos ont été réalisées le 21 mai dernier en fin de soirée. Je n'avais pas de premier plan valable pour les mettre en valeur. Désolé.
J'ai découvert par hasard sur le web que c'était une forme très rare de nuages : l'asperatus.
J'ai un peu forcé le contraste mais pour ce qui est des formes c'est la nature qui a fait le travail.

1  et 2

Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

Je n'arrive pas à numéroter correctement mes photos.  :sad:

3 et 4
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

5 et 6
Bernard

Ikarus

Perso j'aurais eu tendance à virer la bande de ciel non nuageuse, pour plus jouer sur l'abstrait et le graphisme de ces formes.

Sinon le traitement poussé rend très bien sur ce sujet ! ))))
Ikarus

lilipinson

J'ai la même réaction..
Faudrait faire un essai sans la bande sans nuage

henri buffetaut

Incroyables nuages! Bien joué! :)
Site web:

Amanda

Plus si rares, mais je n'en ai jamais vu d'aussi variés, mouvementés, et qui font penser à un paysage à l'envers.

Très belle série.

Marmotton

De très belles textures,

Marmotton

dele84

Merci à toutes et à tous.
Je comprends la réaction d'Ikarus et de lilipinson mais je préfère conserver une petite bande de ciel sans nuage.
Bernard

gjacobs

Incroyables ces ciels! Ils sont déjà bien intéressants en soi, mais c'est vraiment dommage que tu n'aies eu un avant-plan valable à intégrer ; ç'aurait pu être d'enfer!

Gauthier

jp60

Perso j'adore!  uy8 uy8 Je suis d'accord avec Ikarus sur la bande de ciel en trop mais j'ai peur que des zones intéressantes des nuages se retrouvent alors en trop près du cadre.

JP

Amanda

Pour moi, la bande de ciel limpide est bien à sa place.
Par contraste, elle met en valeur les nuages mouvementés.
Serait-ce trop te demander d'en mettre une à l'envers... pour voir?

-Eric-

Très beaux rendus !

Citation de: Amanda le 11 Août 2014, 19:33:28
Serait-ce trop te demander d'en mettre une à l'envers... pour voir?

+1
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon