un blé dans le blé ...

Démarré par caty, 24 Juillet 2014, 23:11:39

« précédent - suivant »

caty

Bonsoir,

Quelques épis plus grands et de couleur différente qui dépassaient d'un champ de blé ...
laquelle préférez vous ...?
... JE SUIS CHARLIE ...

Nanou2

Très peu de différence entre les 2, mais s il faut choisir je prend la 2. Très jolie compo dont j aime la simplicité.  Les blés manquent un tout petit peu de "doré" mais sinon c est une très jolie image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

La différence est subtile mais j'ai une préférence pour la seconde, plus claire avec plus de peps :grin:
Ikarus

zak zok

Sans hésitation la première :wink:
(une expo cela se bidouille, une couleur également, en revanche pour les compos c'est moins évident : ainsi sur la 2 une des tiges du sujet se superpose malencontreusement avec un brin d'arrière plan et... ça le fait pas moins je trouve... Sur la 1 le sujet passe bien juste entre deux... uy8
...alors du coup on remarque un peu plus ces "taches" sombres dans le bokeh mais ça c'est rapidement atténuable en post traitement si vraiment ça venait à déranger..)

EDIT : révision a froid de l'image et virage 180 degré : c'est la 2 qui l'emporte car j'étais happé par cette tache dans le bokeh mais c'est vrai que la première est quand même moins nette sur la moitié droite des brins de blé avec une composition plus agréable à l'oeil..
Comme quoi..  :mrgreen:

francois83

je préfère la deux aussi
très jolie tout en douceur
François

magot

Bonjour
Une nette préférence pour la deux sans pouvoir expliquer pourquoi.
Cdlt
Philippe

gjacobs

Sympa cette situation! Préférence pour la seconde, plus contrastée.

Gauthier

Neottia

Pareil que les copains, Cathy, une préférence aussi pour la 2, juste au feeling ;-)

Sempervirens

Très sympa, la 2 aussi pour moi ! Plus d'espace au dessus des tiges et moins de flou de graminées au premier plan.
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Baussant

Citation de: Nanou2 le 25 Juillet 2014, 12:45:13
Très peu de différence entre les 2, mais s il faut choisir je prend la 2. Très jolie compo dont j aime la simplicité.  Les blés manquent un tout petit peu de "doré" mais sinon c est une très jolie image.

Même remarque. J' aurais apporté un chouïa d' accentuation !
L' émotion nait de l' attente

chrystyan

ou peut-être du blé dans l'orge ?

Superbelette

Très jolie compo avec un sujet aussi simple ! Une petite pref pour la 2 mais les 2 sont bluffantes  uy8

bolga2b

Citation de: Ikarus le 25 Juillet 2014, 13:07:31
La différence est subtile mais j'ai une préférence pour la seconde, plus claire avec plus de peps :grin:

meme avis la 2 me semble meilleure selon moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Amian

Bonjour,

Jolies photos, une préférence pour la 2

Amian