Vacances bourgogne Nord

Démarré par Marcellin, 22 Juillet 2014, 13:25:37

« précédent - suivant »

Marcellin

Bonjour,
je suis en vacances en bourgogne nord près de Beaune, connaissez vous svp  des spots de Guepiers , ou cingles plongeurs
dans cette région.
D'avance merci
Marcellin

gaucherdu21

bonjour
pour faire des cincles tu longes la vallée de l'ouche

Marcellin

merci beaucoup je vais regarder

Phoxinus

Ne dis pas aux bourguignons de Beaune qu'ils sont en Bourgogne nord, Le Nord c'est plutôt Auxerre . à part ça, il n'y a pas beaucoup de cincles dans ce coin, et je n'en ai jamais vu sur l'Ouche qui est le seul endroit un peu sauvage (très jolie vallée). Il y en a dans la vallée de la Vingeanne, mais loin au nord . En cette période, les guêpiers sont loin de leurs nids, les petits se sont envolé, set se promènent beaucoup mais avec une bonne carte et en explorant les gravières (ou anciennes gravières ) de la vallée de la Saône, on peut en voir, sans aller jusqu'à parler de spot.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Phoxinus

Une bonne idée (si ce n'est pas trop tard) : aller voir la LPO Côte d'or à Talant . Ils font un guide ornitho local ..... qui voit le jour en ce moment, peut être est-il déjà là ?  De toutes façons ils connaissent bien le coin et aller à Talant depuis Beaune est possible . http://www.cote-dor.lpo.fr/
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Marcellin