Corniche Vendéenne

Démarré par lucle63, 20 Juillet 2014, 21:41:47

« précédent - suivant »

lucle63

Bonsoir,
Voici une photo de Bretignolles/mer
Une ambiance un peu particulière
En espérant qu'elle vous plaira  :grin:

Vraiment un très joli coin cette corniche ;)

marcus

Belle image et bonne compo. Marc
Marc

jip

Jolie ambiance, j'adore le ciel et bien qu'il ne représente qu'1/3 de la photo, il habite la photo et si à première vue je me suis dit que le bas était un peu sousex en fait non, ça participe de l'ambiance et le reflet discret du rose du ciel habille bien la mer.

une très belle image pour moi.

jip

PS : y a de très belles images sur ton site.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Marmotton

Tous les éléments (nuages, rochers) donnent de la profondeur à cette très belle image.

Marmotton

mp13

francois83

Ikarus

Une très belle image :grin: mais, une fois n'est pas coutume, un peu trop "douce" pour moi : j'aurais aimé un peu plus de peps (micro-contrastes et saturation).

Et je découvre que l'on peut trouver des rochers sur le bord de mer vendéen  :shock:
Ikarus

caty

j'aime beaucoup les couleurs et la composition ... uy8  même si je trouve que c'est un peu grand pour les écrans normaux...
... JE SUIS CHARLIE ...

lucle63

Bonjour
Merci pour vos retours

Citation de: Ikarus le 22 Juillet 2014, 09:32:54
Une très belle image :grin: mais, une fois n'est pas coutume, un peu trop "douce" pour moi : j'aurais aimé un peu plus de peps (micro-contrastes et saturation).

Et je découvre que l'on peut trouver des rochers sur le bord de mer vendéen  :shock:

Oui tu as raison sur mon écran pc du travail il manque effectivement de contraste mais je l'ai faite sur mon mac et l'écarn est beaucoup plus flatteur (peu être trop)

Citation de: caty le 23 Juillet 2014, 10:19:53
j'aime beaucoup les couleurs et la composition ... uy8  même si je trouve que c'est un peu grand pour les écrans normaux...
Désolé effectivement cela fait peut être un peu trop grand sur des écrans standard

Bonne journée

gjacobs

emvri

superbe, j'adore :)

Citation de: Ikarus le 22 Juillet 2014, 09:32:54
tout de même  :o :o :o

lucle63

Nunatak

Très sympa!! On plonge dedans  :grin:
J'aurais peut-être juste tamponné les lampadaires.

Outray

pas mal non plus celle là...je la trouve peut être plus complète en terme de compo mais le rendu final me plait plus sur la 1ere....je t'avoue que je fais le difficile car tes 2 images sont superbes :mrgreen:

lucle63

Pas de souci Outray je suis là pour écouter les commentaires cela aide à avancer ;)
Nunatak: effectivement j'y avais pensé mais j'ai pas osé ;)

jp60

J'aime beaucoup.  :grin: Je me demande quand même si les nuages gagneraient à être un poil "moins noirs" (ceux dans les angles)

JP

-Eric-

Très belle aussi celle-là mais je préfère celle de l'autre fil.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

tres sympa, mais un peu sombre pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Energycrunk

La compo est parfaite, tout les éléments (rochers, nuages...) emmènent les yeux vers la pointe avec une force que l'on ne voit pas souvent. J'avoue me lasser un peu de ce genre photo de bord de mer, mais là, Rien à redire!

Bravo.

As tu joué sur un réglage particulier au post traitement pour avoir cet effet vitreux, brillant sur les rochers ?