Ecran pour PC + Sonde..... maj 06/01/2015

Démarré par cauet_francis, 18 Juillet 2014, 11:50:09

« précédent - suivant »

cauet_francis

Bonjour,

Quel écran pour pc - de 500€ en 24 pouces.... Merci car urgent... :wink:

écran mat dalle ips 1920 x 1200 ?

Francis

cauet_francis

Après de nombreuses recherches cela semble introuvable.....

Une idée sur d'autres écrans....? svp

Francis

S.A.S

Bonjour

J'ai toujours eu la marque iiyama

iiyama 24.1" LED ProLite XB2485WSU

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136664.html

YannLB

Pascal-J

Dell u2412  : 280€

Pas calibré d'usine, il faudra une sonde .......... de toute facon il faut toujours une sonde

babass

HP 23xi

apparement de bonne critiques avec un bon calibrage!

et pas cher
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

cauet_francis

Pascal-J

CitationHP 23xi

23' 1920x1080 16/9e  uy8

Inari

J'ai un iiyama Prolite X2472HD et j'en suis très satisfait. Tu peux regarder dans cette gamme.

6Tron

Dell U2410 ou U2413. IPS et Wide Gamut. Sinon U2412M pour du non wide Gamut.
Le U2410 ne se fait plus et a été remplacé par le 2413 mais il reste trouvable sur le web.

cauet_francis

Un grand merci à tous.....

Francis

Olivier E

Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Ezylrib

le dell 2412 pour moi aussi. Nickel en photo, bien complet :) Et en terme de prix c'est pas non plus la mer à boire.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

cauet_francis

Bonjour,

Avant d'acheter une sonde quels réglages je dois faire sur mon écran svp.....

j'ai choisi cet ecran...http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/nec-multisync-ea244wmi-noir-88940.html

et pour la sonde vous conseillez quoi ?

Francis

6Tron

Aucun réglage avant d'acheter la sonde, une fois que tu l'auras, peut être qu'elle te fera les réglages ou te les fera faire.
Perso j'ai un Colormunki Display, j'en suis très très content.
http://couleureticc.com/wp/2011/08/12/test-colormunki-display/

cauet_francis

Merci 6Tron

Pas d'autres avis  :?:

Francis

Matys

Pour ma part Samsung SyncMaster F2380

23 pouces dalle PVA j'en suis très content pour mon utilisation et son prix.

Jamais essayé de le calibrer en revanche...

cauet_francis

Salut Matys

j'ai choisi cet ecran...http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/nec-multisync-ea244wmi-noir-88940.html

Ma demande est maintenant avec quelle sonde ?

merci pour ton avis...

Francis

Matys

Malheureusement je n'ai pas de sonde et n-y connait rien là dessus  :oops:

Pascal-J

Après deux Datacolor, une donnée (si si, des que je peux quitter le fauteuil), et l'autre qui ne m'a pas plu rapidement  j'ai une colomunki display que je trouve de conception sérieuse, logiciel avec guère évolué mais suffisant pour moi, et pas trop onéreuse. 

JJL

:wink:  :mrgreen:

Si c'était pour moi, 3 choix possibles:
- le "bon marché": ColorHug: c'est un colorimètre libre open-source. Comme tout y est connu et conçu pour être transparent pour son utilisateur, il est possible de remplacer le composant senseur pour vraiment pas cher (qqs euros). Donc durable tant au niveau software que hardware. Mais entrée de gamme. (~80EUR de mémoire). Ca fonctionne au moins aussi bien que les Spyder entrée de gamme d'après les retours vus sur internet (un jour, mon retour s'y ajoutera...).

- le "plus cher": Colormunki Photo. C'est un spectrocolorimètre (autre principe de fonctionnement). Qui permet donc de calibrer n'importe quoi qui sort une couleur (donc autant un écran, qu'une imprimante ou un projo). (~400EUR toujours de mémoire).

- la "sécurité": Colormunki Display. Parce qu'elle est hyper répandue, avec une conception et gamme de prix corrects. Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait grand chose de mieux que le ColorHug.

Pascal-J

CitationMais je ne suis pas sûr qu'elle ait grand chose de mieux que le ColorHug.

Sa lentille ?  :mrgreen:

JJL

Possible oui, mais le composant est remplacable à très bas coût, et tu repars ainsi avec un dispositif "neuf" (en termes de performances). La lentille n'est qu'une partie de la chaine sur le ColorMunki...

JJL

Citation de: cauet_francis le 05 Septembre 2014, 16:45:25
er4
J'ai quand-même fait expres de terminer par une dernière proposition: "la sécurité" :wink: