Conseil achat compact

Démarré par Henga, 17 Juillet 2014, 12:45:52

« précédent - suivant »

Henga

Bonjour,

je recherche un APN compact pour les randos, en complément de mon réflex. Je n'ai pas forcément besoin d'une excellente qualité d'image, c'est juste pour prendre des photos souvenirs le long des randos.
Mes principaux critères de recherche sont les suivants :
- léger : moins de 200g, idéalement moins de 150g,
- un grand angle 24/25mm,
- un nombre de mpx compris entre 12 et 16 serait le mieux (si c'est un peu moins ou un peu plus et que la qualité est bonne pourquoi pas...).

Je n'ai pas encore fixé mon budget pour cet achat, mais je ne pense pas dépasser les 250€.

Pour l'instant j'ai repéré plusieurs compacts qui rentrent ± dans mes critères de recherche :
- Canon powershot S200
- Canon powershot SX600HS

- Sony cybershot wx220
- Sony cybershot w830

- Panasonic dmc ft25
- Panasonic lumix dmc sz9

- Nikon coolpix p340

J'ai un petit faible pour le Canon powershot SX600HS et les Sony.
Que me conseilleriez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci pour votre aide,
Arnaud

Hervé74

Bonjour,
Preneur aussi des mêmes conseils...pour les mêmes raisons, et pour avoir un APN en permanence dans la poche.

Pour moi le Canon S200 et le Nikon Coolpix P340 ont l'avantage des modes "manuel" : M, A et T, par rapport à tous les autres...

Inari

Il n'est pas dans ta liste mais le RX100 que j'ai acheté pour ma femme est génial (peux être un peu cher cependant). Il est très léger, et compact. Si la première version est encore disponible n'hésite pas. A 378euros chez carouf, donc peut être hors budget pour toi.

Henga

Citation de: Hervé74 le 18 Juillet 2014, 17:22:50Pour moi le Canon S200 et le Nikon Coolpix P340 ont l'avantage des modes "manuel" : M, A et T, par rapport à tous les autres...
Oui, c'est vrai mais ce n'est pas nécessairement un critère déterminant pour moi.

Citation de: Inari le 18 Juillet 2014, 18:20:44
Il n'est pas dans ta liste mais le RX100 que j'ai acheté pour ma femme est génial (peux être un peu cher cependant). Il est très léger, et compact. Si la première version est encore disponible n'hésite pas. A 378euros chez carouf, donc peut être hors budget pour toi.
Effectivement, d'après les nombreux tests que j'ai pu voir, il est très bien noté mais ne correspond pas vraiment à mes critères de recherche.

Merci à vous deux pour vos avis,
Arnaud

pap

Bonjour,

Pratiquant la montagne, le parapente et pas mal d'autres choses en pleine nature ... la question de faire des photos durant ces activités s'est bien entendu posée !
J'ai acheté il y a quelques temps un petit Sony après pas mal de temps d'étude technique de la question.
J'ai donc pris un SONY HX20V  et j'en suis super content.

Test ici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx20v-p12889/test.html

Il a était remplacé depuis, on est passé au HX50 puis HX60 avec ou sans GPS (avec ou sans V à la fin HX60 et HX60V).
Test du HX60 ici :  http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx60-p19476/test.html
Remarque importante : on peut déconnecter le GPS pour limiter la consommation de la batterie... et c'est important comme détail !

Range incroyable dans une taille mini, qualité d'image, qualité de la vidéo (AF couplé au zoom!), des fonctions incroyables dont un horizon artificiel très pratique mais aussi une fonction qui permet de prendre des images à main levé en condition de très basse lumière (un peu comme du HDR auto) assez bluffate !, prise de photos panoramiques assistée, etc...
Il a même un GPS et un compas afin de géoréférencer et orienter ses images sur une carte... fonctions pas courantes !
Bref un petit compagnon vraiment sympa et pas très onéreux... et qui permet de rapporter de belles images de ses virées sans crouler sous 10kg de matos !

Bref, je conseille très fortement... il est en plein dans le cahier des charges donné je pense !

A+

PAP