normandie, granville, mont st michel

Démarré par flyjak, 16 Juillet 2014, 13:03:32

« précédent - suivant »

flyjak

Bonjour à tous,

je vais passé une petite semaine dans la belle famille, à granville en normandie, début aout. Avez vous des coins sympas a me donner pour photos paysage et photos d oiseaux? je ne demande pas la position précise du nid du piaf x ou y, mais des balades sympas à faire oui il y a possibilité de voir des oiseaux.

merci par avance

sergio50

flyjak

dans ce coin tu as la cabane Vauban à Carolles ( paysage et oiseaux ) pour plus de renseignement va directement à la maison de l'oiseau ( je connais pas les ouvertures par  contre  :oops: )

http://www.cotemanche.fr/2013/01/27/et-volent-les-oiseaux-au-dessus-des-falaises-de-carolles/

après si tu veux bouger mare de vauville   , beauguillot ( oiseaux , veau-marin ), maison du parc , phare de gatteville ( fou de bassan mais passage au loin en général )  etc etc

http://www.ot-carentan.fr/pageLibre0001036d.html

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

flyjak

super, merci serge, je regarde ca.
merci beaucoup
si vous avez d autre info ;)

Phoxinus

Par mauvais temps, il y a toutes sortes d'oiseaux à Chausey (c'est juste en face) mais c'est là que la traversée est la plus houleuse . De toutes façons les paysages et les rochers valent la traversée à condition d'y rester assez longtemps, au moins d'une marée à l'autre. Il serait dommage de ne pas pousser jusqu'au Mont St Miche en s'arrêtant à la pointe du Grouin et en explorant un peu les embouchures de la Sée et de la Sélune (près d'Avranches). Toutes ces vasières sont une source inépuisable d'oiseaux mais ils sont souvent loin et leur proximité dépend de la marée.
Pour les paysages ... beaucoup de coins sublimes avec des lumières très changeantes , rien qu'avec la baie, les falaises de Champeau, les pars à huitres plus au nord (Coutances etc) il y a de quoi passer un mois .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

flyjak