Canon 300mm f4 LIS?

Démarré par marcao, 10 Juillet 2014, 06:22:06

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je voulais savoir si cet optique était toujours pris en charge par le SAV canon quelque doit don âge vu qu'il commence à dater un peu. Je pense en acquérir un d'occasion mais je préfère être sûr. Merci

jeje6275

De mémoire elle est toujours d'actualité  donc oui,
Tu parle bien de la version IS
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

jeannot56

Je crois que le SAV prend en charge les optiques 10 ans après l'arrêt de la fabrication.
Il est toujours fabriqué, donc toujours réparable ...

DD Phil

Citation de: jeannot56 le 10 Juillet 2014, 06:37:16
Je crois que le SAV prend en charge les optiques 10 ans après l'arrêt de la fabrication.
Il est toujours fabriqué, donc toujours réparable ...

Bjr
C'a c'est la théorie . Pour la pratique c'est une autre affaire,quand il n'y a plus de pièce détachée, le pb se règle de lui meme. 8)

Pascal-J

CitationC'a c'est la théorie . Pour la pratique c'est une autre affaire,quand il n'y a plus de pièce détachée, le pb se règle de lui meme.

Pour être plus exact : 10 ans c'est pour les boitiers et 7 ans pour les optiques  (totalement illogique a notre époque)

Ensuite contrairement a ce qui est souvent dit cette période ne correspond pas a celle ou Canon garantie la disponibilité des pièces détachées, mais celle ou si la pièce détachée nécessaire a la réparation d'un matériel n'est plus disponible il offre une compensation financière calculée au prorata de la valeur venale du dit matériel, bref pas grand chose.

Il n'y a qu'une chose ou l'on entend pas mal de trucs incertains qui concerne le stock de pièces détachées a la fin de la période des 7 ou 10 ans, certains affirmant que le stock est détruit, perso je n'en ai aucune idée  mais cela ne m'étonnerai qu'a moitié vu le cout de gestion d'un stock.

marcao

merci pour ces réponses; je pars en quête d'un 300 alors.

Lapin Cretin

Tu doit avoir les mêmes réponses que celle sur eos-numérique ...

Ezylrib

Canon s'engage à créer les pièces détachées pour la réparation des optiques pendant 7 ans. Après ces 7 ans, ils détruisent officiellement tous les stocks de pièces et stoppent la prise en charge.

Officieusement, je pense que ces pièces se retrouvent chez les réparateurs non agréés (seuls à pouvoir prendre en charge du matos plus pris en charge). Ils doivent d'ailleurs les payer au prix fort...

Le 300 f4 IS est toujours vendu à ce jour donc même un des premier modèle (1994 je crois) sera pris en charge. C'est l'avantage d'avoir des objectifs dont la mise à jour tarde à arriver.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

robin

Citation de: marcao le 10 Juillet 2014, 20:27:44
merci pour ces réponses; je pars en quête d'un 300 alors.

Bonjour Marcao,

Pour info, je vends le mien ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,163098.0.html

A+

Robin