Pie Grièche...enfin

Démarré par chenuzet, 08 Juillet 2014, 17:58:36

« précédent - suivant »

chenuzet

Voila 2 ou 3 ans que je cherchais un site où je pouvais rencontrer cet oiseau fascinant. C'est chose faite depuis cette année (assez tardivement d'ailleurs). Repérage d'un petit chemin tranquille accessible en voiture qui va me servir d'affut (avec un filet de camouflage sur l'habitacle). Un couple en phase de nourrissage, ne paraissant pas gêné par la présence de la voiture, celle-ci étant positionnée très tôt le matin.
Des moments intenses surtout à les regarder aller et venir et quelques photos (certes loin de la qualité de ce que j'ai vu récemment sur Bénélux, en particulier Bomba 67) mais beaucoup de plaisir.
Charles
1 premier contact visuel

2  dans son environnement buissonnier

3

4 Madame

5 "Écorcheur" est mon surnom

6

7

8

ji-em

Bonsoir Chenuzet,

Pas besoin de longues lignes pour te dire: su-per-be !
Une très belle série d'images ... Chapeau bas.

Ce qui me plaît particulièrement ?
La réduction ... qui met le sujet bien en valeur.
La netteté au dessus de tout soupçon.
Les couleurs très naturelles ... bonne balance des blancs
Les beaux fonds.

Voilà ...
Bravo encore.
Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michel 78

Sujet fort interressant et bonne maitrise des couleurs.
J'aime beaucoup.
Michel

alain33

belle série
préférence pour la 3 et la 4
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Bonjour,
Voilà une belle série sur la PGE. J' aime tout particulièrement la 01 ( peut-être un peu centrée ? ) et les 4 et 5.
Coup de coeur pour cette 6ème image avec un bokeh de toute beauté !  ))))
L' émotion nait de l' attente

chris46

Belle série et belles attitudes , le bokey de la 6 est super , a travailler avec une lumiére du soir ...

bomba 67

Belle série avec de supers fonds,il y a du potentiel !! bonne suite !

Bernard

gjacobs

Tu n'as pas à rougir de la qualité des images que tu nous présentes: c'est impeccable! Superbe série!

Gauthier

caty

c'est magnifique ... uy8  belle série avec une petite préférence pour les 3,4,5 et 6 ...
On attend les jeunes ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

chenuzet

Merci de votre passage.
Pour les jeunes, c'est raté. J'ai du m'absenter une semaine et lorsque j'y suis retourné, ils étaient envolés. 2 jeunes aperçus dans le lointain mais inapprochables.
L'année prochaine peut être ?
Charles

Thadeus

bonjour

très très belle série !

belle pose,composition et fond

amicalement

Thierry J.

nanard17

Très belle série chenuzet... ))))
Un oiseau que je viens juste de rencontrer.
))) à toi...
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

Polyfilou