Avis sur le 7D Canon

Démarré par mathieu72, 05 Juillet 2014, 19:57:38

« précédent - suivant »

mathieu72

Je fais toutes mes photos dans un domaine privé donc ça va être difficile on est que deux à être autorisés . Mais sur Chambord ça pourrait s'arranger ...

Bastien_87

Citation de: jeje6275 le 07 Juillet 2014, 20:48:19
Citation de: tonio le 07 Juillet 2014, 20:34:16
Salut
Pas besoin de filtres
Tu nous organises une sortie brame et on te fait voir  :mrgreen: :mrgreen:
J'viens, j'viens :mrgreen:

moi aussi je peux  :mrgreen: :mrgreen: loll

mathieu72

Je viens de faire un essai avec le 7D en pleine journée donc je vous confirme que les photos ne sont pas rosées. Ca doit être la lumière matinale qui donne cet effet aux photos mais comment y remédier ?

mathieu72

Voici un autre exemple de rose

ji-em

Bonsoir Mathieu ...

Avant que je ne sombre dans l'humour,
je tiens à te dire qu'il ne faut pas te casser la tête.
Ton boîtier et ton objectif sont très probablement en bon état.
Rien à signaler de ce côté là.

Mais tes connaissances en traitement des couleurs ne sont
pas en bon état et c'est de ce côté là que tu dois impérativement
faire des progrès ...

Les vidéos tuto sont un bon outil pour progresser rapidement.
Bonne continuation,

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

mathieu72

Merci Jean ! Je sais que je suis nul de ce côté là. A chaque fois je suis déçu du résultat sur le pc pourtant je les trouve belles sur le boîtier. Je vais suivre ton conseil. Merci encore!

jeje6275

Bonsoir,
Tu shoote en RAW ou JPG ?
Si RAW, entraîne toi, de toute façon tu ne dégrade pas le RAW, quelque soit le traitement que tu face, tu peut toujours revenir en arrière sans perte  :mrgreen:
Ensuite comme le dit jean, sur le net tu trouvera de quoi apprendre le post-traitement.
Autre détail qui a son importance, avoir un écran calibré
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

ji-em

A voir tes images ... je me dis qu'en très peu de temps, tu arriveras à une
très belle qualité d'images ... car tout l'aspect "nature" semble bien
être ton élément ...  !

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

S.A.S

Citation de: mathieu72 le 08 Juillet 2014, 19:43:26
Voici un autre exemple de rose
Est-il possible d'avoir le fichier orignal ? ( raw )

jeannot56

Je ne pense pas que ton matériel soit en cause. Est ce que tes observations de photos "rosées" sont permanentes ou juste certaines fois ?
Pour ma part, tes photos de cerfs ont l'air d'avoir été faites tôt le matin, et en général, à ces heures là, l'ambiance de soleil levant se prête à une ambiance "rosée" ...
Lorsque j'observe tes images, rien ne me choque en tout cas, si ce n'est le manque de netteté ... avec ta configuration tu devrais tout exploser et avoir des images qui claquent !

J'ai pour ma part un 7D, voilà ce que je fais en terme de traitement. Sachant que je fais tout en raw
1 - ouverture dans DPP,
1.1 - Onglet Affichage - palette d'outils : là l'ensemble de mes données sont à 0 sauf la netteté qui est à 3
1.2 - Je pousse cette dernière à 4, juste pour chipoter ...
1.3 - Je convertie et enregistre et ... je ferme DPP après avoir fais la même chose aux images qui me plaisent le plus.

2 - Ouverture de Photoshop (pour une diffusion web)
2.1 - Onglet Images / réglages / niveaux : je ressers les courbes de part et d'autre, si nécessaire. Sinon je ne fais rien !
2.2 - Onglet Images / taille de l'image : pour une diffusion sur le net : 72 dpi et 1500 pixels sur le coté le plus large (pour benelux : 850 * 533)
2.3 - Onglet Filtre / renforcement / accentuation : là, j'ai toujours les mêmes réglages : gain = 100%, rayon = 0.5 et seuil = 3
2.4 - Ca y est, j'enregistre sous et je choisie la qualité en fonction de ce que je veux faire, tu vois la taille de ton image qui s'affiche en déplaçant le curseur.

Normalement, à ce moment précis, une photo nette reste super nette lorsque tu la balances sur la toile ...

A ton service

ji-em

Citation de: jeannot56 le 09 Juillet 2014, 06:53:29
Je ne pense pas que ton matériel soit en cause. Est ce que tes observations de photos "rosées" sont permanentes ou juste certaines fois ?
Pour ma part, tes photos de cerfs ont l'air d'avoir été faites tôt le matin, et en général, à ces heures là, l'ambiance de soleil levant se prête à une ambiance "rosée" ...
Lorsque j'observe tes images, rien ne me choque en tout cas, si ce n'est le manque de netteté ... avec ta configuration tu devrais tout exploser et avoir des images qui claquent !

J'ai pour ma part un 7D, voilà ce que je fais en terme de traitement. Sachant que je fais tout en raw
1 - ouverture dans DPP,
1.1 - Onglet Affichage - palette d'outils : là l'ensemble de mes données sont à 0 sauf la netteté qui est à 3
1.2 - Je pousse cette dernière à 4, juste pour chipoter ...
1.3 - Je convertie et enregistre et ... je ferme DPP après avoir fais la même chose aux images qui me plaisent le plus.

2 - Ouverture de Photoshop (pour une diffusion web)
2.1 - Onglet Images / réglages / niveaux : je ressers les courbes de part et d'autre, si nécessaire. Sinon je ne fais rien !
2.2 - Onglet Images / taille de l'image : pour une diffusion sur le net : 72 dpi et 1500 pixels sur le coté le plus large (pour benelux : 850 * 533)
2.3 - Onglet Filtre / renforcement / accentuation : là, j'ai toujours les mêmes réglages : gain = 100%, rayon = 0.5 et seuil = 3
2.4 - Ca y est, j'enregistre sous et je choisie la qualité en fonction de ce que je veux faire, tu vois la taille de ton image qui s'affiche en déplaçant le curseur.

Normalement, à ce moment précis, une photo nette reste super nette lorsque tu la balances sur la toile ...

A ton service

Bravo et merci, Jean-Philippe ... pour ces explications.
Sympathique et encourageant ... !

Jean

DD Phil

Citation de: mathieu72 le 08 Juillet 2014, 18:52:05
Je viens de faire un essai avec le 7D en pleine journée donc je vous confirme que les photos ne sont pas rosées. Ca doit être la lumière matinale qui donne cet effet aux photos mais comment y remédier ?

Bjr
Mais pourquoi vouloir changer des lumières du petit matin ????   jhjhjhj

mathieu72

Merci à tous pour vos conseils très explicites et vos encouragements. Si seulement il ne fallait pas passer par le traitement d'images ... :cry: C'est à ce moment là que je perds patience. Pourtant j'en ai énormément quand il s'agit d'aller en forêt à la rencontre de ces animaux fabuleux. Bonne soirée à vous!

jeje6275

Citation de: mathieu72 le 09 Juillet 2014, 19:52:36
Merci à tous pour vos conseils très explicites et vos encouragements. Si seulement il ne fallait pas passer par le traitement d'images ... :cry: C'est à ce moment là que je perds patience. Pourtant j'en ai énormément quand il s'agit d'aller en forêt à la rencontre de ces animaux fabuleux. Bonne soirée à vous!

Alors je ne c pas avec quelle logiciel est ce que tu travail, mais avec lightroom par exemple tu a la possibilité lorsque tu a plusieurs photos avec la même ambiance de copier les paramètres de développement pour les coller ensuite au autre, cela permet de gagner du temps  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

mathieu72

Avec dpp . Je pense qu'on peut faire ça aussi mais mon problème c'est que je ne prends pas assez de temps pour apprendre à m'en servir.

mathieu72

Et comment calibre t-on un écran stp ?

jeje6275

Ben l'idéal et avec une sonde de calibration

archer33

Merci à Jeannot pour ce tuto bien explicite.