l'ile de Lunga en Ecosse: les "Puffins". + 2éme MAJ 10 juillet

Démarré par Christian34500, 04 Juillet 2014, 15:30:38

« précédent - suivant »

Christian34500

Certain les appellent les petits clowns des mer, l'ile de Lunga est un endroit exceptionnel pour pouvoir les photographier, nous avons eu la chance de pouvoir y rester huit heures avec du beau temps.

Photo 1
Photo 2

Christian34500

Photo 3
Photo 4

Christian34500

Photo 5
Photo 6

Christian34500

Photo 7
Photo 8

alain33

EXCEPTIONNEL de qualité
encore, encore....
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

CanonMax44

un seul mot ... sublime !!!  !!!! !!!!

je t'envie grave  :mrgreen:

max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

caty

j'adore les 2 , 7 et 8 ... uy8  les couleurs pètent bien ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

mb25

C'est très bon avec des couleurs claquantes ( un peu trop de saturation) mais c'est affaire de goût.
mb

robert56

Belle série; je trouve toutefois que certaines ont subi un post-traitement trop poussé  en terme de saturation (6 et 7 en particulier). Une préférence pour la 8.

pioupiou

Excellent, petite préférence pour la première

luc8306

dara

Ah oui, superbe, les photographier dans ces conditions là ça vaut le déplacement,
bravo.

dara

Stephanii

Quelle belle sėrie
Les couleurs sautent aux yeux avec ravissement
Superbe

PierreS

Magnifiques photos de ce clown triste, un oiseau à la démarche et au comportement burlesques.
Un oiseau que tu as très bien mis en valeur.
Je connais bien cet île pour y être allé à plusieurs reprises, par quelle organisme es tu passé pour y rester 8 heures ?
Merci pour le partage.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Christian34500

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune saturation des couleurs juste un réglage des niveaux de la luminosité et du contraste seul le bleu du ciel a parfois été renforcé.

Photo 9
Photo 10

Christian34500

Photo 11
Photo 12

Christian34500

Photo 13
Photo 14

Christian34500

Citation de: PierreS le 05 Juillet 2014, 11:05:34
Magnifiques photos de ce clown triste, un oiseau à la démarche et au comportement burlesques.
Un oiseau que tu as très bien mis en valeur.
Je connais bien cet île pour y être allé à plusieurs reprises, par quelle organisme es tu passé pour y rester 8 heures ?
Merci pour le partage.

Pierre

La société Turus Mara organise un tour spécial photographe de 8 heures sur l'ile, on part avec le tour normal faire l'ile de Staffa qui est intéressante seulement au niveau géologique puis à lunga, le bateau repart avec les passagers normaux et un autre bateau rapide vient nous chercher vers les 20h30 21h pour nous ramener, la seule chose est qu'il faut qu'is aient un minimum de six personnes pour ce tour qui bien sur est nettement plus cher.

dara

Très belle suite, des gros plans comme j'aime, du bien serré, bravo.

dara

pimpon83

La photographie fixe l'instant présent pour en faire du passé, c'est malin!(Jean Marie Gourio)

Source citations sur la page Citation photographie -

jmsoulier

Bonjour,
Un endroit magique que cette île de Lunga! Très belle série.  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

ji-em

Bonjour Christian,

Eh oui, évidemment qu'il y a ici de merveilleuses images !
C'est un superbe sujet et tu as su capter de très belles attitudes et
composer quelques beaux fonds, de beaux groupes ... Bravo !

Mais quelques-unes de tes images sont vraiment cramées ...
d'autres ne sont pas nettes. J'aurais aussi du mal à les mettre à la
poubelle ... donc je les garderais ... mais je ne les présenterais
pas ici, car elle diminuent fortement la qualité de l'ensemble.

Faire de belles images, c'est un point ... bien les présenter,
c'en est un autre ... (j'avoue humblement, que ce n'est pas
mon fort non plus  :oops:).

merci pour le partage,
Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Une belle série dans l'ensemble tout de même, avec des plans serrés épatants!

Gauthier

fada

magnifique ! j'y suis passé 2 heures début juin, et ne suis pas parvenu à la qualité d'image que tu nous présente !
Il ne suffit pas de se présenter au paradis des macareux pour obtenir les expressions que tu as ramenées..
Encore Bravo !

Christian34500

En guise d'au revoir et surement à l'année prochaine pour un autre séjour, merci pour vos commentaires.

Photo 15: l'envol.
Photo 16: La vigie.