Paysages de Haute-Savoie (74) ... faites au 600mm f4

Démarré par scaz, 02 Février 2014, 09:13:02

« précédent - suivant »

Pierre.B

La 1er pour moi me parle bcp,
son premier plan avec le Bargy, en second plan la tête du Coloney, et pour finir l'aiguille du midi et les grande Jorasses.
le seconde n'est pas en reste ;)
Une réussite en superposition des plans

Pierre

Cordialement

Marmotton

La 1ère également pour moi pour les différents plans.

Après, entre les brumes, la pollution, le voile atmosphérique, les distances...on perd énormément de détails comme sur la 3ème.

Tu devrais numéroter tes photos pour les commenter plus facilement.

Marmotton

maitregoupil

Ma préférence va également à la première.

Pour un débutant comme moi c'est surprenant de voir de telles images faites au 600mm !

gjacobs

La 1 pour moi également. Dommage que la netteté ne soit pas meilleure sur la 3, car c'est une bien jolie ambiance...

Gauthier

rico7578

Citation de: Marmotton le 02 Février 2014, 10:07:42
Après, entre les brumes, la pollution, le voile atmosphérique, les distances...on perd énormément de détails comme sur la 3ème.

Effectivement, c'est le soucis avec ce genre de focales sur des sujets aussi lointains et entourés de pollutions diverses

Flo71

Salut!

J'aime bien les lumières et la composition de la première, et, dans une moindre mesure, de la seconde...
Les autres me laissent plus indifférentes, les cadrages sont moins intéressants, et, comme dis plus haut, la brume atmosphérique montagnarde se fait sentir

scaz

Merci pour tous vos retours constructifs  :grin:

J'ai cette objo depuis une dizaine de jours et je fais les photos pour tester avant tout  :mrgreen:
Le voile thermique est assez fort, mais bientôt la neige, atmosphère limpide et sans doute des photos plus intéressantes

A bientôt alors pour alimenter ce fil comme il se doit !!

SC
Nikon de 14 à 600mm

Flo71

Citation de: scaz le 03 Février 2014, 19:00:26
Le voile thermique est assez fort, mais bientôt la neige

Il serait temps en effet, on est bientôt en Mars  :mrgreen:
Y'a pus d'saison mon pov' msieur

Bonne soirée et au plaisir de voir les photos suivantes...

cyclo-globe-trotter

Romane

Pour moi la 5ème la préférée.
Par contre, je ne suis pas fan des encadrements, je trouve que ça alourdit les photos de manière générale.

declic78

Bravo, j'aime beaucoup le coucher de soleil sur le Salève