Indomptable nature

Démarré par ger@rd, 01 Juillet 2014, 17:06:35

« précédent - suivant »

Nanou2

cette dernière est magnifique
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Salut perso j'ai un faible pour la 1bis et la 6 aux ton froids  uy8

Par contre je n'accroche pas du tout aux compositing :?

ger@rd

Merci Danielle et Zak Zok...

Citation de: zak zok le 07 Juillet 2014, 09:47:27
Par contre je n'accroche pas du tout aux compositing :?

Même la dernière ? Comme la seule certitude dont on est certain, c'est le doute, je sollicite de ta part la lumière qui lèvera l'ombre de celui-ci.... Autrement dit, si tu pouvais m'en dire davantage... 8)

Amicalement.

Gérard

zak zok

Vi Gérard, même la dernière  :oops: (suis un peu confus de le dire car j'imagine bien que tu t'es donné du mal pour l'insérer du mieux possible, mais je vois encore trop la manipulation du traitement, cela n'a pas fait illusion dans mon cas, je préfère largement une photo légèrement moins "nette" mais "naturelle", j'entends par naturelle l'harmonie entre la zone de netteté et le bokeh.. :wink: )

ger@rd

Citation de: zak zok le 07 Juillet 2014, 20:12:48
Vi Gérard, même la dernière  :oops: (suis un peu confus de le dire car j'imagine bien que tu t'es donné du mal pour l'insérer du mieux possible, mais je vois encore trop la manipulation du traitement, cela n'a pas fait illusion dans mon cas, je préfère largement une photo légèrement moins "nette" mais "naturelle", j'entends par naturelle l'harmonie entre la zone de netteté et le bokeh.. :wink: )

Rassures-toi, c'était très facile et rapide (moins de 10 mn)... Cela dit, j'ai beau examiner dans LR et sur écran 23" le fichier tif, je ne constate aucune trace des suites de l'assemblage... En revanche, tu as raison concernant l'image que j'ai fourni... Visiblement, j'ai peut-être été un peu trop juste sur la qualité du fichier de sortie (57%) dans le export de LR, ce qui donne un fichier de 40 Ko... Bref, la résolution en a pris un coup...
En voici une qui fait 116 Ko, certainement meilleure... Passera-t-elle l'examen de ton regard redoutable... 8)

Amicalement.

Gérard

ger@rd

Citation de: zak zok le 07 Juillet 2014, 20:12:48
je préfère largement une photo légèrement moins "nette" mais "naturelle", j'entends par naturelle l'harmonie entre la zone de netteté et le bokeh.. :wink: )

J'oubliais... Pas certain d'avoir compris ce que tu veux dire mais c'est mon Zeiss qui est responsable de cette netteté du sujet et non mon traitement. Depuis que j'utilise cet objectif, je post-traite au minimum et n'accentue plus la netteté...

Amicalement.

Gérard

zak zok

Je n'accroche toujours pas (c'est juste la nature de la photo elle même, en gros je trouve que cette fleur "ne va pas" avec cet environnement : on ne peut pas toujours être réceptif à tout, mais mon avis n'engage que mon ressenti perso :) ) après c'est tout de même plus agréable à l'oeil avec un peu plus de Ko, indéniablement :wink:

ger@rd

Citation de: zak zok le 08 Juillet 2014, 19:37:11
Je n'accroche toujours pas (c'est juste la nature de la photo elle même, en gros je trouve que cette fleur "ne va pas" avec cet environnement : on ne peut pas toujours être réceptif à tout, mais mon avis n'engage que mon ressenti perso :) ) après c'est tout de même plus agréable à l'oeil avec un peu plus de Ko, indéniablement :wink:

Dit comme ça, je comprends tout à fait ton ressenti et j'acquiesce même.... Tons froids sur tons chauds...
Merci Manu d'être repassé ...

Amicalement.

Gérard