Phoque veau marin surfant ou naviguant sur l'Arguenon (22)

Démarré par amauphoto, 30 Juin 2014, 23:09:04

« précédent - suivant »

amauphoto

Bonjour,

Je vous présente cette situation insolite,  un phoque veau marin dans la baie de l'Arguenon : un jeune surfeur(euse?) et avec de belles moustaches ! ( 4 phoques veau marin vu au total sur l'Arguenon à Notre Dame du Guildo (22).
Ce jeune phoque est porteur d'une bague blanche à la palmure gauche (non lisible sur ces photo là) et d'une belle tonsure, deux signes qui ne trompent pas : ce petit phoque est vient d'un centre de soin.
J' attends patiemment avec un ami son historique avec mais il s'agit très certainement de Paprika qui a été retrouvée échouée à Saint-Cast-le-Guildo l'été dernier, soignée au CHENE d'Allouville-Bellefosse et relâchée le 15 novembre 2013 en baie du Mont St Michel. C'est une première observation faite depuis son relâché.

Laquelle préférez vous ? Je propose que vous continuez ce sujet "phoque et situations insolites, comportements..." n"hésitez pas à poster !

Photo N°1

sea phoque and sun !

Photo N° 2

hum... encore trop froide.....

Photo N°3

8)" Surf in USA" 8)

JacqueL

Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

ji-em

Bonjour,

Bonne introduction à l'image.
C'est toujours intéressant, je trouve, de connaître un peu le contexte.
Pour ma part, je choisis la première ... tout simplement.
Mais je comprends ta recherche d'un cadrage original.
Simplement ici, je trouve que la planche des surf est mieux reconnaissable
quand elle apparaît en entier.

Bonne suite à ce fil,
Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Très amusant! La première est celle que je retiens également.

Gauthier

adrien.

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

daguet

Original...et merci pour nous faire partager le cv de ton sujet.
A+

Jeff TEE

Acrola

on suppose que sur la 1 tu as supprimé le verre qu' il avait à la main  :mrgreen:

amauphoto

Citation de: Acrola le 07 Juillet 2014, 21:04:20
on suppose que sur la 1 tu as supprimé le verre qu' il avait à la main  :mrgreen:

évidemment , et une pinte bretonne forcément...  8)

Amanda

Vraiment sympathique, et avant de voir l'image, j'étais sûre qu'il se laissait porter par une vague énorme.
Alors j'ai été très joyeusement surprise par ce que j'ai découvert.
La première me plaît aussi.

amauphoto

Bonjour,

Voici une mise à jour avec cette série sur les phoques VM  utilisant d' autres moyens de locomotions que leurs nageoires.... ce sont des as de la manoeuvre ! Il s'agit donc de Tournesol cette fois-ci le petit mâle gris provenant d'un centre soin il y a quelques années comme paprika la surfeuse. Il séjourne encore sur l'Arguenon très souvent accompagné  d'une belle mémère rousse.

Conditions de prises de vue particulière :

Une lumière pas terrible, une marée descendante, un bon courant à gérer,comme le vent... mais une approche tout en douceur avec une manoeuvre particulière secrète oui oui il y a une technique ! et aussi avoir un petit bateau assez bas, et essayer de se mettre le plus possible au ras de l'eau ... et enfin résister aux clapots, aux roulis, et aux nombreuses vibrations du bateau ... donc les bras ne doivent pas toucher la coque, donc c'est pris à main levée et à bout de bras  ...4 kilos ça fait lourd au bout d'un moment dans ces conditions.... Merci Aurélien à la manoeuvre !

Ci dessous donc , une petite succession de photos avec petit un dialogue, ils dégagent vraiment de superbes expressions...  

1

Faune sauvage maritime à proximité de la ville....

2

et hop ! 5 sec de grattage... bonheur !!

3

Volontairement sous ex pour un contraste plus prononcé...

4
c'est bon aussi derrière les moustaches.....

5

Ppouah!! tu refoules des caudales !!!

6
Mais je rêve   ou tu as une sauterelle sur une de tes caudale ??? au moins tu n'attire pas les mouches....  

7
Vas-y c'est bon ! j'ai mon brevet de Capitaine 3000, je gère...

8

Bravo pour cette manoeuvre délicate, quelle approche du corps mort !

9

Bon je te fais confiance, c'est partit pour la balade en baie de Lancieux ou de l'Arguenon ?

10

Pouhh... je t'avais dit doucement ! Je vais avoir le mal de mer si tu continues comme ça ....

11
J'ai un remède pour ça : Alors une coreff bio, une lancelot bonnet rouge et une britt ambrée  ou alors des bières belges d'abbaye ??  et sinon avec ce-ci ....... ???  ça sera tout ??

12

ouais c'est bon t'es pardonné, ça devrait le faire !!

13

Ok tu te t'en vas ??? bon bin salut alors  kénavo !

et pour terminer cette mise à jour, voici une mini série portrait

photo A
je ressens un peu l'effet YOU !!!!  "We want you" ( Oncle Sam sort de ce phoque !!! )

photo B

photo C

photo D

Amanda

Bravo pour tout ce travail de présentation et tes commentaires amusants.
Ils sont adorables ces phoques, et la rouquine est mignonne comme tout.
Plus besoin de fitness, tu dois maintenant avoir des biceps en béton.

Le propriétaire de cette immonde épave est bien aimable de l'avoir laissée à la disposition de ce couple attachant.
Elle n'est pas perdue pour tout le monde.

lilli

gjacobs

Une très belle mise à jour, avec un côté très amusant, avec ces deux gros pépères sur ce frêle esquif!

Gauthier

Lionel

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

amauphoto

Effectivement, il y a moyen de faire une story board, quelques planches de "BD photos". Je m'y penche depuis pas mal de temps avec d'autres situations insolites, cocasses avec nos amis à poils , à plumes, à écailles, et à kératine.....  Merci pour vos remarques  :grin:

wilk

Très originales ces images de phoques capitaines  :grin:

FOX1974

Ca fait pas très sauvage mais c'est original et marrant a voir, surtout dans la barque  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au moins ils ne sont pas dépendant de la marrée pour se réchaffer au sec   :mrgreen:

TINOU 77

J'adore la 1  et le rouquin dans sa barque .... quelle expression !  sans oublier tes commentaires plein d'humour.   Bravo pour ce reportage.

Tinou

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !