Oiseaux du fond du jardin

Démarré par Stephanii, 30 Juin 2014, 15:02:25

« précédent - suivant »

Stephanii

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

robert56

Aimant bien les prises de vues dynamiques, une préférence pour la 3 dans les dernières maj. La mise au point sur l'œil dans les images 1 et 2 me paraît manquer un poil de netteté.

Stephanii

Merci Robert56 pour ces commentaires. La mise au point n'est pas encore bien contrôlée, j'en rate encore beaucoup :)

Paul-Elie

Je découvre ce fil à l'instant.
La 05 et 07 des Hirondelles (se sont bien des Hirondelles rustiques) sont superbes.
C'est bien une Cisticole des joncs juste après. Le graphisme des plantes est intéressant.
Dans la série des Échasses blanches, la 1, 5 et 6 pour moi.
La 5 (Mouette) est sympa avec une  belle lumière.
Bon courage et persévérance pour tes réglages !

dara

Très bien Stéphanie, pour moi les deux, trois + cinq pour le mouvement, c'est cadré et dans l'ensemble la
netteté est bonne.
A bientôt avec d'autres images bien sûr, bravo.
N'hésites pas si tu as besoin...

dara

gjacobs

Bonne année à toi également, Stéphanie!

Ah oui, il y a une belle lumière sur cette dernière série dans laquelle je retiens particulièrement la 2 pour la belle attitude cadrée tip-top!

Gauthier

Stephanii

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue mais je n'avais pas vraiment grand chose à vous montrer. Je m'y suis remise il n'y a que 2 semaines à vrai dire.
Je partage avec vous ce que j'ai fait et surtout dites moi tout car ce sont vos conseils qui me font progresser.

Voici tout d'abord une petite série d'un rouge queue qui m'a donné bien du mal.

01 et 02 : Rouge queue

Stephanii

03 et 04 : Rouge queue

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Stephanii

Bonsoir Daniel, merci beaucoup :)

gjacobs

Tu as une belle proximité sur ce RQ, mais c'est dommage que tu n'aies pas pu te décaler afin qu'il ne soit pas systématiquement sur fond de tronc, ce qui ne permet pas de le détacher suffisamment, à mon sens.

Gauthier

Stephanii

Bonjour, merci Gauthier pour ton avis.
Ce n'était pas simple car j'ai d'abord observé son manège sur quelques jours, puis je me suis installée sans bouger le matin en fonction de la lumière mais le bougre ne venait pas et la lumière tournait et devenait dure.
Tous les angles n'étaient pas possible, cela aurait soit gâché le fond soit j'avais le soleil en face....
Je dois en avoir une au sol car ce tronc est sa zone d'affut pour aller chasser au sol. Et d'autres ne sont pas encore traitées, peut être que certaines seront bien même si il est toujours dans ce tamaris.

Je tire mon chapeau à tous pour les photos de ce forum car vous devez en passer du temps a avoir des crampes.  :o

Bonne journée à vous

robert56

Bonjour Stéphanie,
Content de voir à nouveau tes images sur Benelux. Tu commences bien avec ce RQ, qui  est un oiseau que je n'ai pas encore eu la chance de photographier. Je suis assez d'accord avec les commentaires de Gauthier, sur le fait qu'il ne se détache pas assez. Ça reste néanmoins de jolies images.

Robert

Stephanii

Bonjour Robert,

Oui j'aime ce forum qui me fait progresser même si je ne suis pas assidue.
Ce RQ est un oiseau fort discret mais qui a son territoire. Il est routinier je trouve. Assez rapide dans ses déplacements. Il a un petit vol stationnaire au dessus du sol quand il a repéré un insecte au sol, mais je ne suis pas assez chevronnée pour capturer ce moment furtif.
J'entends bien vos remarques et je vais tâcher de faire attention à cela.

Merci  :)

Brocard78

Belle netteté et qualité d'image pour ce rouge-queue dommage effectivement que l'oiseau se superpose avec le tronc d'arbre.

Anthony

Baussant

Bonjour,
L'ambiance dégagée sur ces derniers clichés ( rougequeue noir  ) me plaît !  ))))
L' émotion nait de l' attente

charly10

bravo pour les hirondelles .
très belles images de l échasse blanche.
c 'est un oiseau super élégant.
bravo.
à plus

www.naturelimousin.net

charly10

il s'agit bien d'une échasse blanche et non d'une avocette élégante ?
très belles images.
bravo.
à plus.

www.naturelimousin.net

Stephanii

Merci Anthony, Baussant 21 et Charly10 pour vos commentaires fort sympa. Ca m'encourage à fond :)
Oui Charly10 c'est bien une échasse.

Stéphanie

Stephanii

05
le rouge queue que j'ai promis au sol. Cette fois je ne suis plus gênée par le tronc mais une herbe disgracieuse. A voir si j'en trouve encore des meilleures quand j'aurais trié mes photos

Stephanii

06 - 07 : Huppe fasciée

Alors que j'attendais le rouge queue, voici qu'une huppe fasciée se pose juste au dessus dans le tamaris. Doucement je change ma position, je ne voulais pas lui faire peur surtout, tellement il m'honorait de sa présence. C'était pas simple non plus car le vent poussait les branches de tamaris devant lui, mais bon je partage ce moment qui n'était que plaisir pour moi.

Stephanii

08 : Rouge queue

Gauthier, le voici sans le tronc en fond.

MDANI39

Belle mise à jour, cependant le dernier rougequeue est un poil sombre.
Sur la partir droite de la photo.
Amicalement.
Daniel

Théodore Monod

Stephanii

Bonsoir Daniel, oui j'ai éclairci la photo car elle est un peu sombre à la base. Je ne me débrouille pas très bien dès lors qu'il y a des zones sombres. Je teste avec la balances des blancs, les iso, l'exposition mais c'est pas encore ça. Je ne suis pas en manuel (pas assez de maitrise encore) donc je suis en mode vitesse. Et je ne cache pas que mon manque de maitrise fait que parfois j'arrive a faire des photos noires :)
Merci pour tes commentaires :)

Stéphanie