Le printemps dans la montagne + MAJ du 20.07

Démarré par blizzardbeast, 29 Juin 2014, 10:17:49

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Une sortie de deux jours aux pays des chamois et des bouquetins avec au menu la montée dans un vallon, comme le col est enneigé et que j'ai beaucoup plus de chance de rencontrer des animaux plus bas, redescente et montée de l'autre côté, la nuit au refuge passera bien :mrgreen:
Le temps n'est pas top, pas de pluie mais beaucoup de brouillard et d'humidité.
Les chèvres et leurs cabris sont très difficilement approchables, donc des observations toujours d'assez loin. Heureusement l'un ou l'autre bouc sera beaucoup plus conciliant. Des marmottes et, bien sûr, des bouquetins en pleine mue donc pas sous leur meilleurs atours...mais toujours sympas.
Et puis deux rencontres de choix avec le roi des airs en montagne, le gypaète barbu...un immature le premier jour et un adulte parfait qui viendra m'observer de prêt le deuxième...au final deux jours de rêve loin de la civilisation.

1 chèvre et cabri dans le brouillard

2 beaucoup plus conciliant, ce bouc est tranquillement installé dans l'herbe mouillée

blizzardbeast

il se lève pour s'essorer un bon coup

3 un coup à droite

4 un coup à gauche

blizzardbeast

5 malgré le temps maussade, les marmottes sont bien présentes...ici dans un environnement minéral

6 et puis il y a les bouquetins...celui ci sort du brouillard

Faune-sauvage

De belles observations dans un milieu pas toujours facile d'accès...

michel 78

Des efforts bien récompensés.
Michel

caty

heureusement tu es redescendu de tes nuages pour nous montrer tes souvenirs !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

jacquo

tres sympa comme image , j'aime bcp la premiere :wink:

gjacobs

Une belle série! La 1 est très chouette. Pas nécessaire d'avoir plus de proximité.

Les deux dernières me plaisent bien, mais je redescendrais tout de même les noirs sur la dernière.

Gauthier

Baussant

Salut Alain,
Un style bien à toi pour parvenir à photographier toutes ces espèces présentes dans tes montagnes.
J' aime toujours autant !  8)
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Merci pour ces retours Faune-sauvage, Michel, Caty, Jacquo, Gauthier et Christophe...

Pascalou

Belle série , mais je n'accroche pas trop sur la dernière . Le fond trés clair me gène un peu .Mais tu parles de conditions difficiles ....... Autrement bravo pur la marche à pieds !  :mrgreen:
Pascal

blizzardbeast

blizzardbeast

La suite...

7 bouc dans la neige

8 marmotte dans les rochers et l'herbe mouillée

blizzardbeast

Les 4 images suivantes montre un bouquetin dans une situation de folie printanière. Mis à part les combats sous forme de jeux et les imitations d'accouplement entre mâles, les bouquetins ont parfois des attitudes marrantes. Ils courent dans la pente en tournoyant sur eux même ou en sautant...spécialement au printemps.
Celui ci est sorti en dessus de moi dans le brouillard, puis il s'est élancé...

9 et 10

blizzardbeast

11 et 12

Faune-sauvage

Pascalou

gjacobs

Jolies les 7 et 8!

Sympa la séquence du bouquetin.

Gauthier

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

blizzardbeast

Merci à Faune-sauvage, Pascal, Gauthier et simba...

rucher

Baussant

salut,
Ce comportement de Sieur bouquetin est une découverte pour moi !  ))))
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Merci pour ces retours rucher et Christophe...

pleix

Les photos 11 et 12 sont très sympas!
Cordialement

daguet

Un comportement intéressant dans une ambiance bien tristounette... Et tu as une explication à cette "folie printanière" du bouquetin...le changement d'alimentation, bourgeons??