Abatage/extermination du bouquetin du bargy déjà commencé??

Démarré par BABE 01, 29 Mai 2014, 18:58:04

« précédent - suivant »

BABE 01

J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet, mais ce soir j'ai entendu de nombreux coups de carabine en provenance du bargy résonner tristement dans la montagne. Nous ne sommes pas en période de chasse... J'ai croiser un villageois qui m'a dit que le préfet avait pris la décision la semaine dernière de tous les abbatres malgré la mobilisation faite pour contrer ce choix. Quelqu'un aurait-il des infos?
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

DavidG

Hello,

Pas eu d'échos pour le moment, mais je me renseigne...
En même temps, le préfet avait émis la possibilité de la reprise des opérations de tir pour ce printemps... Donc bon, maintenant que le plus gros de la neige est parti, ça ne m'étonnerai qu'à moitié...
De notre côté on va reporter avec Matys notre sorti à la Colombière de demain, en attendant des news.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

BABE 01

Citation de: DavidG le 30 Mai 2014, 17:19:50
Hello,

Pas eu d'échos pour le moment, mais je me renseigne...
En même temps, le préfet avait émis la possibilité de la reprise des opérations de tir pour ce printemps... Donc bon, maintenant que le plus gros de la neige est parti, ça ne m'étonnerai qu'à moitié...
De notre côté on va reporter avec Matys notre sorti à la Colombière de demain, en attendant des news.

David

J'ai plus rien entendu depuis l'autre soir, ce n'était peut etre pas ca.

ok.. du coup on se croisera peut etre à Hauteville qui sait!

J'espère que je serais dispo pour la prochaine fois.
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

DavidG

Il y a "régulièrement" des opérations d'abattage ciblés n'impliquant que quelques personnes et quelques cibles (les plus de 5 ans).
Vu qu'ils étaient compris dans l'arrêté d'origine, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque annonce.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau