Grip 7D compatible - Pack batteries piles AA

Démarré par Pascal-J, 26 Juin 2014, 19:36:14

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Je suis en train de vérifier quelques détails technique sur un grip, il me sert tellement peu souvent que j'ai perdu le pack batteries.

- QQ qui aurait ce genre de chose pourrait il me faire une photo du dessus (sans les piles) que je puisse voir les connexions ?

- QQ aurait il essayé de mettre des piles alcalines et leur durée de vie ?

Merci

Le Rescator

Salut Pascal.

L'image présentée ici devrait pouvoir t'éclairer. Il doit y en avoir d'autres je pense  :wink:

Ceci dit, je ne me risquerais pas à placer dans ce magasin des piles qui font 1,5V (X6=9V) mais plutôt des accus ou piles rechargeables qui font 1,2V (x6=7,2V)

Au passage, il y a des sites sympas autour de Poitier ? J'y serai mi-juillet  :grin:

Bien à toi,

Fred.

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Pascal-J

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

CitationL'image présentée ici devrait pouvoir t'éclairer. Il doit y en avoir d'autres je pense

C'est ce que j'ai trouvé partout sur le net, mais ce n'est pas suffisant pour alimenter mon moulin. Il me faudrait une vue de dessus détaillée pour voir les connexions au grip, le + et le - puissance c'est sans soucis mais il y aussi une 3e connexion sans doute pour le controle tension.

CitationCeci dit, je ne me risquerais pas à placer dans ce magasin des piles qui font 1,5V (X6=9V)

D'ou ma question, n'ayant pas trouvé de doc, mais comme tu m'y fait penser il faut que je trouve la notice du vrai grip Canon pour regarder de pres. Je ne pense pas que ce soit un trop gros problème mais je préférerais etre sur.

Pour l'explication suite a une idée de JJL je suis en train d'étudier une alimentation externe "sure" pour les boitiers, j'ai un 40d en vrac qui me permet de vérifier pas mas de chose, mais a partir du 7d comme il y a eu l'ajout du dialogue info avec la batterie je me méfie un peu plus, et comme je n'ai pas envie de démonter mon boitier je botte en touche en déplombant une batterie et un grip.

CitationAu passage, il y a des sites sympas autour de Poitier ?

Pas trop mon coin, je suis plus dans le bocage. Mais entre Poitiers et Châtellerault tu a la réserve du Pinail qui permet de faire de belles sorties macro, tu a pas de forets en remontant vers le nord mais ce n'est pas ma spécialité.

renard-51

Bonjour

Je récupère mon matériel dans la semaine donc si le problème est toujours d'actualité je ferais quelques photos si ça peu aider :) .

Pascal-J

renard-51

Bonjour

Désolé pour l'attente j'avais complètement oublié  :oops: jururur .

Alors voilà quelques photos:

renard-51

Et 2 autres.

Pascal-J

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir fait les photos.

Par contre dernière confirmation, c'est un bloc pile Canon d'origine ou un compatible ?

renard-51

C'est celui d'origine livré avec le grip CANON "officiel" de ref BG-E7 si je ne me trompe pas.

Pascal-J

CitationCeci dit, je ne me risquerais pas à placer dans ce magasin des piles qui font 1,5V (X6=9V) mais plutôt des accus ou piles rechargeables qui font 1,2V (x6=7,2V)

Au fait je suis tombé dessus bien caché dans la notice, l'utilisation de piles alcalines (je precise bien) est tout a fait possible par l'intermediaire du bloc prevu, l'autonomie est alors relativement faible, avec une moyenne de 250 a 450 clichés en norme CIPA suivant les boitiers.

Le Rescator

Citation de: Pascal-J le 14 Juillet 2014, 13:18:28
CitationCeci dit, je ne me risquerais pas à placer dans ce magasin des piles qui font 1,5V (X6=9V) mais plutôt des accus ou piles rechargeables qui font 1,2V (x6=7,2V)

Au fait je suis tombé dessus bien caché dans la notice, l'utilisation de piles alcalines (je precise bien) est tout a fait possible par l'intermediaire du bloc prevu, l'autonomie est alors relativement faible, avec une moyenne de 250 a 450 clichés en norme CIPA suivant les boitiers.

Bonjour Pascal

et bien vu, je l'ignorais  !!!!

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...