Portraits et attitudes de perruches d’Ile de France

Démarré par robert56, 22 Juin 2014, 11:51:12

« précédent - suivant »

robert56

Bonjour,
Voici une série de photos de perruches à collier (mâle et femelle) prises en Ile de France. Bien qu'originaire des savanes arborées d'Afrique équatoriale et d'Asie, cette espèce a commencé, semble-t-il, à nicher en région parisienne depuis le début des années 70 et peut être assez facilement observée dans les parcs et jardins.  La sélection choisie met l'accent sur des portraits, des attitudes, des comportements et des vols de ce bel oiseau. Merci d'avance pour vos commentaires.

robert56

Deux portraits en plans serrés.

robert56

Deux autres en train de se nourrir.

robert56

Pour terminer une série de photos de perruches en vol.

robert56

ça continue avec le vol mais sous une autre perspective.

robert56

daguet

J'aime bien les 9 & 10 seul le niveau de bruit est un peu gênant, mais belles attitudes et compositions je trouve.
A+

Thadeus

bonsoir

jolie série bien variée et composée mais un peu bruité

amicalement

Thierry J.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

robert56

Merci pour les commentaires. Je m'aperçois que j'avais oublié de numéroter les images. Effectivement, les 9 et 10 sont un peu bruitées car les conditions lumineuses n'étaient pas extra, et j'ai donc du débouché des ombres en post-traitement.

Baussant

Bonjour,
Une série haute en couleur d' un oiseau attachant finalement !  8)
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Belle série, avec un plus pour les 2, 3, 5 (que mange-t'elle?)

Les vols sont bien réalisés ; leur qualité technique témoigne bien de la difficulté de l'exercice...

Gauthier

rucher

bolga2b

Serie tres sympa, les images sont trop nombreuses pour les commenter individuellement...   
je ne savauis pas que ce genre d'oiseaux etait sauvage, c'est très sympa en tout cas !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

robert56

Merci pour les nouveaux commentaires; concernant la question de ce que les perruches étaient en train de manger; il s'agit d'une cerise (on trouve des cerisiers en région parisienne) et d'une pomme.

Voici une maj de photos de perruches à collier de l'Ile de France. Ces trois photos  (12, 13 et 14) montrent des gestes de menace d'un adulte dirigés vers un juvénile en réponse à des sollicitations  répétées du jeune pour quémander de la nourriture (sollicitations  gestuelles sous la forme de dodelinements de la tête). Etant donné que j'avais assisté à cette scène chez ce jeune à différents moments vers le même adulte,  il est possible que cet adulte soit un parent qui rejette le jeune pour l'inciter à acquérir son autonomie.

robert56

Thadeus

bonsoir

belle mise à jour avec de belles attitudes

Amicalement

Thierry J.

Dartrek

Polyfilou

no luck

très très belle série des envahisseuses (eurs) les portraits sont tops
merci pour le partage
bonne continuation
laurent

rucher

caty

Attitude caractéristique sur ces dernières photos !... uy8  jolies prises ...
... JE SUIS CHARLIE ...

robert56

Merci Thadeus, Dartrek, Polyfilou, no Luck, rucher, caty pour les commentaires.

gjacobs

Une scène de vie joliment captée sur ces dernières!

Gauthier

sasou

Les prises en vol sont très sympas et les rajouts bien jolis.