ours des abruzzes ( MAJ du 23/06 les yeux dans les yeux et photo f. Bruggmann

Démarré par severinroc, 21 Juin 2014, 10:50:34

« précédent - suivant »

severinroc

encore une semaine de folie passée en compagnie de fabien Bruggmann et patrice Raydelet dans les Abruzzes.
si septembre 2013 avait été placé sous le signe du brame et du loup ( avec une observation quotidienne de loup par au moins un des quatres photographes en une semaine ) cette nouvelle semaine sur place aura été sous le signe de l'ours avec observation de trois ours différents pour moi avec trois affuts gagnants sur sept effectués ( pas mal comme ratio pour de l'ours non ? )
et vous allez voir que ca monte crescendo dans la semaine avec le plein d'émotion et d'adrenaline lors du dernier affut la veille de rentrer...
le piqué n 'est pas toujours extraordinaire car la majorité des observations a été faite avant la tombée de la nuit et la compression n'aide pas vraiment...
les photos sont faites au 500mm avec eos5d mark III
on commence par ce jeune ours sorti assez tardivement et par temps couvert. première observation lors du premier affut. la semaine ne pouvait pas mieux commencer... nous étions deja aux anges
severin

Faune-sauvage

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

foufoudesbois

moment d'intence émotions, bien retranscrit par les images, bravo et merci pour le partage
philippe

daguet

Une rencontre dont on doit se souvenir longtemps!
A+

WINI

super d'avoir pu observer ce plantigrade et de l'avoir pris en photo  ))))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

severinroc

c était juste pour planter le décor puisque les affuts ont tous été effectués dans cette vaste  plaine... après deux autres affuts sans rien voir ( a part des sangliers ) enfin un ours adulte beaucoup plus costaud se décide a traverser le champs puis longer la lisière de la foret tranquillement en flanant
il est 19h20 la lumiere est encore acceptable les photos sont prises au début à 2000 isos à une vitesse de 1/500
severin

severinroc

et la pendant que nous nous régalons de cette observation l'impensable arrive... un deuxième ours gris un peu plus gros sort de l'autre coté de la foret à 50 m du premier... Il est 19h40 la lumière baisse
la photo est prise à 5000 isos à 1/100
severin

severinroc

deux observations d'ours en même temps ! quelle chance !
A peine le temps d'espérer qu 'ils puissent se serrer un peu pour rentrer dans le cadre et immortaliser ce moment que le gros gris course le premier... nous déclenchons tous quelques rafales de cette course poursuite inimaginable !
severin

severinroc

le premier ours se sentant rattrapé n'a plus d'autres solutions que de se retourner et d'intimider le gris...
la scene sera tres breve mais heureusement un des clichés toujours pris en rafale immortalise ce moment...
puis le premier ours se couchera certainement pour montrer qu'il s'avoue vaincu et le gris repartira d'ou il est venu.
autant vous dire qu'après avoir vécu ça... l'excitation de ceux du groupe qui avaient vécu ce moment magique étaient à son comble...
severin

Faune-sauvage

Bravo ! Ce sont des images réellement exceptionnelles !

FOX1974

Les gars vous avez l'air de bien connaitre le coin  ))))

severinroc

Citation de: FOX1974 le 22 Juin 2014, 08:45:42
Les gars vous avez l'air de bien connaitre le coin  ))))
En effet Fabien et Patrice vont la bas depuis sept ans je crois et connaissent maintenant les meilleurs endroits... En deux séjours je me suis régalé au niveau photo et observation et en plus l ambiance dans le groupe était à chaque séjour vraiment génial...
severin

lulu26

wahouuuuu !!! mais qu'elle scène !!  :shock:  :mrgreen: :mrgreen: Bravo, Luca

Jef.

daguet

Fichtre! Un en image déjà, chapeau, mais deux avec cette scène :shock:
A+

fabien bruggmann

Salut Sev, superbe effectivement tes photos avec une nette préférence pour le combat que j'ai gentiment raté pour cause de buffer saturé :mrgreen:

Par contre je ne vois pas encore notre belle rencontre du dernier soir  :grin:

Amicalement,
Fab

roboisdesbains

Très chouettes instants de nature authentiques.
Merci de les partager avec les nombreux Bénéluxiens très jaloux comme je le suis de vivre de telles scènes !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

raf-2011

Bonsoir,

Félicitations pour votre patience et le partage de ce reportage !

severinroc

Citation de: fabien bruggmann le 22 Juin 2014, 20:37:41
Salut Sev, superbe effectivement tes photos avec une nette préférence pour le combat que j'ai gentiment raté pour cause de buffer saturé :mrgreen:

Amicalement,
Fab
Cette dernière rencontre partagé avec toi était tellement intense que j aurai presque envie de la garder que pour nous  :)
Bon je les mettrai sûrement demain si j ai le temps
A bientôt
Sev
severin

francois83

superbe reportage et texte qui nous met au cœur de l'action
François

fabien bruggmann

Citation de: severinroc le 22 Juin 2014, 23:19:02

Amicalement,
Fab
Cette dernière rencontre partagé avec toi était tellement intense que j aurai presque envie de la garder que pour nous  :)
A bientôt
Sev

Méfie toi quand même car pris hors contexte on pourrait se méprendre avec des phrases comme ça !!

Après pour les photos tu fais comme tu sens y'a pas de soucis ;-)
Fab

severinroc

Citation de: fabien bruggmann le 23 Juin 2014, 10:33:35
Citation de: severinroc le 22 Juin 2014, 23:19:02

Par contre je ne vois pas encore notre belle rencontre du dernier soir  :grin:

Amicalement,
Fab
A bientôt
Sev

Méfie toi quand même car pris hors contexte on pourrait se méprendre avec des phrases comme ça !!

Après pour les photos tu fais comme tu sens y'a pas de soucis ;-)
Fab
:grin: oui mais on est dans le contexte la ! enfin du coup je vais les mettre qu'il n'y ait pas de malentendu...
severin

severinroc

dernier soir d'affut fabien se tate un peu à retourner une derniere fois à la zone à ours... on se dit qu'on pourra difficilement avoir mieux que ces photos de poursuite et de combat... et un des participants a vu deux loups le matin sur la zone ou nous les avions vu en septembre ... cruel dilemne ours ou loup ? trop dure cette semaine :)
finalement je convains fabien de retourner   une derniere fois tenter de voir un ours. faut dire que j'etais un peu revenu pour ca aux abruzzes car en septembre nous avions pris des photos d'une ourse avec deux oursons sauf que j'avais eu un petit soucis de carte mémoire et finalement aucune photo...
fabien me convaint une fois sur place de se mettre à une extremité du champ car si jamais l'ours ressort comme la derniere fois ca nous permettrait de l'avoir d'un peu plus prés... 60m au lieu de 80m...
en s'installant je remarque un passage dans la foret a 25m en disant a fabien si jamais il sort par la on est quand meme mal car meme si l'ours n'attaque pas l'homme il va etre tres prés... du coup meme si fabien m'a convaincu qu'il ne sortirai pas par la et qu'on ne risquait rien... je jettais neanmoins un coup d'oeil toutes les cinq minutes sur le coté.
mais fabien avait raison l'ours n'est pas sorti par la...
mais en regardant une fois de plus sur ma gauche je vois quelque chose dans mon dos à 15m " fabien ! y  a un gros ours derriere nous ! " le tout dit finalement tres tranquillement avec plus d'excitation que d'angoisse...
severin