Un deuil en lumière

Démarré par C.MARTIN, 23 Juin 2014, 09:53:46

« précédent - suivant »

C.MARTIN

Bonjour à tous,

je vous propose une petite série sur un papillon bien connu : le demi-deuil. En dehors de son nom tristounet, je le trouve vraiment sympa, le noir et blanc permet de bien s'amuser avec les couleurs et lumières environnantes.
Tous avis bienvenus.

Cordialement,

Charles

-1 -  et - 2 -

C.MARTIN

- 3 -  et  - 4 -

C.MARTIN

gjacobs

Très intéressante la première avec ce bokeh! Petit bémol pour l'herbe en bas à gauche qui attire le regard, et un traitement que je trouve assez dur...

Deux et trois: ça passe pas au niveau de la lumière car le sujet est trop sombre...

L'avant-dernière est une jolie composition. Je suis moins emballé par le rendu à nouveau assez dur et le grain très présent...

Gauthier

Matys

J'aime beaucoup la 1  uy8
Un petit recadrage pour supprimer l'herbe en bas à gauche?

Matys

C.MARTIN

Bonjour,

merci pour vos avis.
je remets la première avec un léger recadrage pour enlever le brin d'herbe, il est vrai gênant pour la lecture de l'image.

Charles

- 1bis -

Loutror

J'aime bien. Petit faible pour la 5 même si la première me plaît bien.

R.L

gjacobs

Oui, c'est mieux sans l'herbe. Maintenant, personnellement, j'aurais plutôt tenté de la tamponner pour garder un cadrage assez large.

Gauthier

Ikarus

Globalement les 2-3-4 sont trop sombre mais la 1 est vraiment très chouette :grin:

La 5 est sympathique aussi.
Ikarus

Pyrargue

GGK

La 1bis est une réussite mais je suis aussi séduit par la 5 qui est malheureusement fort encombrée.

Guy
Amicalement,
Guy