Quercy macro

Démarré par Philippe D, 19 Juin 2014, 23:11:41

« précédent - suivant »

Philippe D

Bonjour,
Quelques spécimens lotois pris lors d'une escapade macro à la "fraiche".

Philippe D

juste une petite de plus pour honorer cet ascalaphe facétieux : je l'ai suivi un sacré bout de temps
avant de pouvoir le mettre dans la boite.

bruno_57

Bonjour,
Sur la 1, dommage que les 2 zygènes ne soient pas nets. De plus je trouve l'image bruitée...
Sur la 2 aucun sujet n'est réellement mis en valeur. Ni l'araignée, ni le papillon, ni la fleur  :?
Tu as bien fait de suivre cet ascalaphe, il est très joli. Mais pourquoi un carré sur ce coup?? Un format portrait n'eut-il pas été plus approprié?

gjacobs

Les deux premières sont trop serrées, trop floues et du coup trop confuses.

Par contre, tu peux être satisfait de l'Ascalaphe qui est une belle prise!

Gauthier

GGK

Les deux premières me semblent peu convaincantes. La 3, par contre, est pour moi une réussite.

Guy
Amicalement,
Guy

Philippe D

Merci de vos passages.
Pour la petite histoire de ces photos, la 1 est à 4000 iso (d'où le grain) pour rattraper de la vitesse, le vent soufflant ce jour là de manière soutenue.Je vous en soumet une autre prise sur une pelouse moins ventée.
Pour la 2, cette thomise n'écoutant que son courage s'est évertuée à me faire face systématiquement. je n'ai jamais pu l'avoir dans l'alignement de sa proie.
Pour la 3, après une grosse demi heure de cache cache dans les graminées (l'approche s'apparente au mikado : si on bouge une tige, la bête s'envole), je n'ai plus eu le courage de décaler ma prise de vue au risque d'un nouvel envol (d'où l'option du carré), je la reposte en portrait .
encore merci de vos commentaires
Phil

laverdure

j'aime bien les 2 dernieres .

gjacobs

Pour les Zygènes, l'avant-dernière est déjà beaucoup mieux. Pour aller plus loin, le cadrage est peut-être encore un peu serré, et t'a obligé de placer les sujet au centre, ce qui n'est pas la meilleure option selon moi.

Gauthier

Epsilon

Vraiment dommage que sur la première les deux zygènes ne soient pas sur le même plan.
Pour la 2, je la trouve trop confuse, d'où un manque de lisibilité.
Sur la 3 l'ascalaphe est bien net, par contre le fond et le format le mette pas forcément en valeur, je trouve le fond pas assez "torturé" ou trop, au choix !  :grin:
Pour moi, la 4 est la meilleur de la série, dommage pour ces satanées herbes qu'on voit pas toujours à pdv...  :mrgreen:
Pareil que Gauthier sur la 5, un peu trop serré à mon goût... peut-être une peu trop de contre plongée aussi.

bolga2b

Citation de: GGK le 20 Juin 2014, 13:43:13
Les deux premières me semblent peu convaincantes. La 3, par contre, est pour moi une réussite.

Guy

meme avis !!!   :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Philippe D

Merci pour votre passage, vivement les prochaines sorties pour mettre en application les conseils des uns et des autres  :)

Seb31450

J'aime bien l'ascalaphe !