Materiel ultime, geek ............ et photographie

Démarré par Pascal-J, 16 Juin 2014, 18:07:24

« précédent - suivant »

Pascal-J

Qui a dit qu'il fallait un gros cul a 10K€, savoir lire des MFT et trois tonnes de tests pour réaliser de belles photos : https://www.ippawards.com/index.html

Ps : J'suis jaloux  :mrgreen:

S.A.S

Salut Pascal.  :grin:

Sans vouloir me la jouer " geek attitude ", j'attends vraiment l'iPhone 6 !  jhjhjhj

Je possède un excellent mais vieillissant iPhone 4, qui, professionnellement me permet de faire tout plein de photo que j'imprime en A3, jpg direct boitier, un vrai bijou... ( personne ne m'a dit encore à ce jour que c'était dégueulasse... )

Ce jour, pas plus tard que cet après midi justement, j'ai découvert et surtout essayé l'iPhone 5S.... Oh Mama Mia...  jururur jururur de quoi renvoyer mon iPhone 4 à la préhistoire... fhfh

Un vrai bijou technologique, je n'ai point eu le temps d'essayer les impressions en A3 ( tiens, demain je testerais... ) mais c'est digne d'un film de James Bond concernant la qualité photo et surtout la vidéo... ( surtout dans les zones d'ombres et de noir... )

Personnellement je comprends que  ( peut-être ) Canon n'a plus envie de faire des compacts ou de continuer à développer des reflex face à ses smartphones d'une qualité incomparable.
De la taille d'une cassette audio, tu peux écouter musique, regarder film, naviguer sur internet, faire des photos, pire ! filmer comme n'importe caméscope... ( à oui, j'oubliais le principal, à savoir téléphoner...  :mrgreen: )

Devant une technologie aussi puissante, parfois je me demande à quoi bon me trimbaler avec tout un attirail aussi sophistiqué que son mes reflex et mes objectifs...

L'avenir est nul part ailleurs que dans les smartphones... et les flickr, Instagram, Tumblr ont encore de beaux jours devant eux...

Citation de: Pascal-J le 16 Juin 2014, 18:07:24
Ps : J'suis jaloux  :mrgreen:
Leaving his trusty Nikon behind, Jim Richardson returns to a favorite spot to photograph, the Scottish Highlands, with a brave new tool—the iPhone 5S.
http://proof.nationalgeographic.com/2013/10/07/capturing-the-aura-of-the-scottish-highlands-with-the-iphone-5s/

:wink:

Pascal-J

Si tu connaissais mon boulot et ce que j'ai comme téléphone  :mrgreen: ........... bon, passons,  le but de mon fil etait surtout de dire que l'essentiel n'est pas forcement dans le matériel, les 1600mm 54Mp mais dans l'oeil et le talent qu'il y a derrière, j'avoue ne pas l'avoir pour sortir les photos de ce concours, y compris avec tout le matériel du monde. Et ces derniers temps ce n'est pas forcement ce qui a ete le plus mis en avant.

S.A.S

Citation de: Pascal-J le 16 Juin 2014, 21:47:35
Si tu connaissais mon boulot et ce que j'ai comme téléphone  :mrgreen: ...........
OLA !  :lol:

Citation de: Pascal-J le 16 Juin 2014, 21:47:35
mais dans l'oeil et le talent qu'il y a derrière, j'avoue ne pas l'avoir pour sortir les photos de ce concours,
As tu pris seulement 5 mn pour " essayer "... :wink:

Pascal-J

CitationAs tu pris seulement 5 mn pour " essayer "...

Pffff, 20 ans d'expérience de ce coté   :mrgreen:

Phoxinus

Je n'ai pas d' Aï-phone et j'arrive à survivre ! Étonnant, non ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

JJL

Quoi!?! Tu fais tes photos depuis une cabine, alors? :mrgreen:

Pascal-J

Elle sert d'affut la cabine .......... le plus dur c'est de trainer le rouleau de fil ......... mais bon les batteries sont a l'étude (private joke)

Phoxinus

Ouais, d'ailleurs je propose que le forum se concentre sur les choses sérieuses: les photos prises avec un Haï-fonne , et qu'on se débarrasse de tous ces 1Dx, 200-400 à 11.000 euros et autres D4 .
Plus sérieusement, une rubrique dédiée aux forcément chef-d'œuvres sortis d'un Ail-faune serait peut-être une idée à creuser .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

JJL

Blague à part, je suis allé à Pairi Daiza il y a quelques semaines... j'avais l'impression d'être un extraterrestre avec mon reflex, parmi tous ces gens qui photographiaient avec une tablette 10"... (non, même pas des asiatiques)

@Pascal: si ca peut donc servir ensuite pour un Aï-Phone, alors ok :mrgreen:

jejedudu

Bonjour,

Beaucoup, ici et ailleurs, s'embarrassent à regarder le matériel utilisé plutôt que l'image réalisée. Seule l'image compte (si on met de côté l'éthique).
Le meilleur matériel du moment dans les mains du pire photographe ne rendra rien. Le pire matériel dans les mains du "meilleur" photographe vous délivrera des images qui vous étonneront.
Ce constat n'est pas récent.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

Citationj'avais l'impression d'être un extraterrestre avec mon reflex, parmi tous ces gens qui photographiaient avec une tablette 10"

L'an passé au concours complet de Pau qui est l'une des 6 plus grosse épreuves mondiale, lors du CSO dans le carré des photographes sur la piste une jolie (de dos) jeune fille avec un dossard "Photographe officiel" montrait a l'aimable assemblée son outil de travail ..... un joli iPad rose. J'avions l'air fin avec mon 300/2.8  :mrgreen:

Nico72

Au lieu de changer la baïonnette de mon 600, je devrais peut-être acheter un aïe-faune !?  :mrgreen: :mrgreen:

JJL

Citation de: Pascal-J le 17 Juin 2014, 13:54:07
Citationj'avais l'impression d'être un extraterrestre avec mon reflex, parmi tous ces gens qui photographiaient avec une tablette 10"

L'an passé au concours complet de Pau qui est l'une des 6 plus grosse épreuves mondiale, lors du CSO dans le carré des photographes sur la piste une jolie (de dos) jeune fille avec un dossard "Photographe officiel" montrait a l'aimable assemblée son outil de travail ..... un joli iPad rose. J'avions l'air fin avec mon 300/2.8  :mrgreen:

Je n'ai rien contre l'idée, surtout si l'iPad est si bien accompagné :P

Mais je m'étonne tout de même que les utilisateurs n'en soient pas perturbés par une prise en mains si difficile (comment etre stable?)... Peut-etre justement qu'à force de chercher "les bonnes conditions techniques", on passe à côté d'une photo...

Dans les photos de mariage, il m'a toujours semblé plus facile d'arracher un sourire naturel à des gens timides avec un appareil compact (voire un  téléphone (qui rappelons-le sert à téléphoner, autre débat)) qu'avec un reflex énorme, un objectif démentiel et un flash titanesque...
J'imagine que cet aspect rend une part de naturel et de spontané à la photo...

ndlr: si tu veux, je te fais un lenscoat rose fluo :)

Pascal-J

Citation
ndlr: si tu veux, je te fais un lenscoat rose fluo Smile

Oh mais j'ai ce qu'il faut, et la dernière fois que j'ai fait un mariage avec le 300/2.8 j'avais mis pour etre plus discret mon lens coat spécial cerfs et j'avais que des sourires naturels .......... je ne sais pas pourquoi il n'y a eu que le cure qui ne souriait pas, sans doute un naturaliste qui m'avait repéré, on m'a d'ailleurs offert une belle chemise blanche le soir, bon mal taillée les manches étant un peu longues  :mrgreen:

sergio50

Citation de: JJL le 18 Juin 2014, 09:34:56

ndlr: si tu veux, je te fais un lenscoat rose fluo :)

cela existe déjà  :mrgreen: 

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

JJL

super pour faire des photos de Flamands... euh des flamants  :mrgreen:

Pascal-J

Citationsuper pour faire des photos de Flamands
La ce n'est pas en orange ?

Voila un fil "Serieux" qui part dans toutes les couleurs  :mrgreen:

rico7578

De nos jours son peut aussi trouver des équivalents 600mm f5.6 de quelques cms de long et quelques centaines de grammes sur capteur de taille micro 4/3 (donc quasi aps-c). J'avoue que tenter l'expérience me titille... (même Bence Maté s'y met ? https://www.youtube.com/watch?v=OFVt0zJtKrY)

JUL21

ben21

rico7578

la dynamique c'est tout de même pas ça au niveau du ciel, ouf il reste encore un petit avantage aux appareils photos ? :)

Jef.

Ca m'enerve la technologie !
Plus la technologie avance, moins l'impact humain a de l'importance.
Quel est alors encore l'intéret d'etre photographe ?

Pascal-J

CitationPlus la technologie avance, moins l'impact humain a de l'importance.

Non c'est le contraire, l'avancée de la technologie ouvre des possibilité au coté humain, il garde encore plus son importance................encore faut il que ce dernier veuille en tirer profit et ne délègue pas aux automatismes la créativité.

gjacobs

Citation de: rico7578 le 19 Juin 2014, 16:09:31
la dynamique c'est tout de même pas ça au niveau du ciel, ouf il reste encore un petit avantage aux appareils photos ? :)

C'est tout de même très loin d'être mauvais pour un appareil qui est un téléphone à la base! :shock:

Gauthier