Quelques sabots pour le partage MAJ 22/06 + 3 photos

Démarré par caracol, 15 Juin 2014, 15:53:20

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Je pense que ce sont les premières photos que je poste dans cette section où je passe quasi jamais :oops: :oops:
Je suis plus animaleux que plantes
Comme tous les ans à cette période je vais ,tout proche de chez moi ,voir ces magnifiques orchidées que sont les sabots de vénus
Je vous soumet donc ces  quelques photos  ; soyez indulgent ,ce sont quasiment les seules fleurs que je photographie de l'année ........................................

A+++++++++++++++++                                     Stéphane

Photo 1 : un bouquet
Photo 2 : un carré
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

caracol

Photo 3 :  contre jour
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

jp60

La dernière est très jolie!  :grin: La 2 pas mal. Je n'accroche pas du tout à la 1.

JP

bruno_57

La dernière est très belle. Mais je pense qu'il y avait moyen de travailler un peu plus sur cette magnifique lumière et cette transparence!

jjp1954

Stéphane, tu as de la chance d'avoir ces plantes près de chez toi.

Très bien, pour un animaleux !
Mon tiercé : 2, 1, 3

La 1 montre bien un "bosquet" de sabots. Il y a un bon compromis sur la pdc.

Ce n'est pas une fleur facile à photographier; en sous-bois, peu ou mal éclairée; par sa forme, il y a toujours des reflets ou des zones plus lumineuses...

Ces 2 dernières années, après une sortie sabots, j'ai été un peu déçu, sur ma faim.

Jean-Jacques
Jean-Jacques

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Pas facile à cadrer un tel rassemblement que sur la 1. Il en ressort un peu de confusion...

Sur la seconde, je trouve que le point de vue un peu de dos n'est pas le meilleur, et la coupure de la tige bien nette est assez abrupte.

Je retiens également la troisième, mais je pense qu'elle aurait été encore meilleure si tu avais un peu élargi le cadre, et tu aurais du même coup bénéficié d'une netteté sur tout le sujet.

Gauthier

bolga2b

Salut, désolé pas trop fana, peut etre des compos un peu serré pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

slash_seb

Salut steph

Comment vas? :grin:
moi cela fait des années que j'ai pas poster ou commenter...  :sad:
Sympa les sabots de venus mais j'accroche pas trop avec tes cadrages.
tu en as d'autres?

A+++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Epsilon

La lumière est intéressante sur la 3, ça donne une image réussie.
Je n'aime pas les coupes nettes des tiges.  :?

caracol

Bonjour

Merci pour vos avis constructifs
Comme dis précédemment ,je ne photographie que très rarement des fleurs et je pense que les sabots de vénus ne sont pas des sujets si faciles que ça à mettre en boite du fait de leur environnement et qu'il est assez difficile d'en photographier qu'un seul à la fois car ils sont généralement en bouquet

A+++++++++++++++                              Stéphane

caracol

Bonjour

J'y suis retourné ce matin avec une belle lumière ;soleil voilé par des nuages fins
Beaucoup de sabots de Vénus sont fanés mais ils en restent quelques uns en bon état
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques

A++++++++++++++++                         Stéphane

Photos 4 & 5

caracol

jp60

La 5 est très belle (attention au bout de brindille en bas à droite)  uy8 La lumière est trop dure sur la 6.

JP

Epsilon

Pour la 4, dommage qu'il n'y est pas plus d'espace devant la fleur.
La 5 est, à mon (humble) avis la meilleure de la série.  :grin:
Sur la 6, attention la feuille est coupée nette à droite.

Neottia

gjacobs

ah là, j'adhère totalement: la 5 est splendide!

Elle n'ont vraiment pas l'air comode à prendre, ces orchidées, tout en volume et avec leurs grandes feuilles...

Gauthier