trois oiseaux d'extremadure (centre Espagne) (identifiés)

Démarré par alain33, 14 Juin 2014, 23:08:01

« précédent - suivant »

alain33

bonjour,
j'ai un peu de mal avec ces oiseaux inconnus

1. outarde laquelle?

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

3. faucon crécerellette? vu au-dessus de Tujillo

merci pour votre aide

Alain

pimy

la 1 est certainement une Outarde barbue

Cordialement

parnature

Bonjour,

La 2, un mâle de bruant fou...

Une belle contrée, hein ?

alain33

merci à vous deux pour votre aide
j'attends des confirmations
Alain

Phoxinus

Je suis d'accord avec mes deux camarades (outarde barbue et bruant fou) Un crécerellette est très possible, les ailes paraissent plus larges qu'un crécerelle, les ongles semblent clairs, le dessous des ailes est presque blanc à l'arrière . Pour les taches de la poitrine, ce n'est pas tellement significatif, ayant la chance d'habiter pas trop loin d'une des deux colonies françaises de cet oiseau, j'ai pu voir d'assez grandes différences d'un individu à l'autre . Et puis ... Tujillo est bien placé pour ça . donc pour moi : 95% pour le crécerellette.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

parnature

Mon tiercé:
Grande Outarde
Bruant Fou
Faucon Crecerellette

Phoxinus

Pour préciser la réponse de parnature : grande outarde et outarde barbue sont un seul et même oiseau
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Benoit.thirionet

Confirmation du tiercé donné: OUtarde barbue/bruant fou & crécerelette où une population est bien établie à Tujillo
Ornitho-Entomo-Photo-Bob en plein démarrage : Canon EOS 70D + Canon 100mm macro

alain33