Dans le marais - maj 07/08 Céleste ...

Démarré par Le Rescator, 12 Juin 2014, 23:43:34

« précédent - suivant »

Le Rescator

Salut tous.

Une première pour moi dans cette section où je suis souvent impressionné par l'esthétisme avec lequel certaines "bestioles" sont présentées.

Alors très modestement, une image réalisée le weekend dernier.

Vos com' toujours bienvenus

Fred

1

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

magot

Image  nette avec un très beau fond et de belles couleurs, mais quel dommage, pour ma part, qu'elle soit cadrée en mode portrait. La lib bute sur le bord droit
philippe

bolga2b

Citation de: magot le 13 Juin 2014, 07:55:37
Image  nette avec un très beau fond et de belles couleurs, mais quel dommage, pour ma part, qu'elle soit cadrée en mode portrait. La lib bute sur le bord droit
philippe

meme avis un mode paysaghe serait mieux selon moi. Ainsi qu'un cadre moins epais...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Oui, elle est un peu à l'étroit en longueur... Si le fond avait pu être plus dilué, ç'aurait été mieux également.

Gauthier

Nanou2

Perso, je trouve que ce mode portrait n'est pas si désagréable que ça, cette image me plait bien ainsi et c'est surtout le ton sur ton qui me séduit
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jerome D

Je la trouve bien comme ça également.

Ikarus

Un cadrage un peu étrange... pas convaincu pour ma part.
Ikarus

Nico55

je trouve le cadrage réussi, mais j'aurais aimé que la netteté aille jusqu'au bout de la libellule. C'est pas bien épais comme sujet, en se plaçant bien on peut y arriver sans trop fermer le diaph, et conserver un beau bokeh.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Une belle réalisation. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

YannLB

elle me va bien comme cela mais une netteté totale sur le sujet aurait été un gros plus non négligeable

Le Rescator

Bonjour.

Merci à tous pour vos critiques et vos avis. Avis que je rejoins pour beaucoup, je la trouve en effet un peu à l'étroit aussi dans cette première image, alors voici une autre vue, prise au cour de la même séance puisque la belle semblait vouloir collaborer  :grin:.

2

Bien à vous tous,

Fred

Ikarus

La compo est bonne mais la lumière forte et dure ne m'emballe pas du tout...
Ikarus

GGK

La première est une belle prise, mis à part le cadrage. Je trouve la seconde mieux cadrée mais la lumière me semble vraiment trop forte.

Guy
Amicalement,
Guy

Nanou2

la compo de cette deuxième est bien réussie mais c'est vrai que la lumière est un peu forte
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Trop pénalisante selon moi, la lumière sur cette dernière...

Gauthier

adfo

La 2 est mieux c'est vrai niveau compo (dommage pour la lumière), mais la 1 est intéressante, je regrette juste sur la pdv en légère plongée.
Canon 7d et 180 tamron

oxie

Solution. Correction d'expo et coup de flash diminué de 3 diaph pour déboucher les ombres.

Le Rescator

Bonjour à tous et un grand merci tardif pour vos passages et commentaires.

Quelques jours de congé et un peu plus de temps pour se poser  :grin:

D'accord avec cette lumière bien dure et l'œil fixé sur la vitesse (pas mal de vent ce jour là  :? ) m'a sans doute détourné du principal.

Deux autres réalisées le même jour sur le même site. La libellule est toujours la même, la mélitée a été prise le matin tôt.

3

4

Bien à tous,

Fred

dele84

J'aime beaucoup la photo de la Mélitée.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

oxie

C'est du Calo splendens femelle.

Ikarus

Une belle mise à jour avec une mention à la mélitée :grin:
Ikarus

gjacobs

Elles me plaisent bien ces deux dernières!

Gauthier

EDDY21

Extra les deux dernières ! (les deux autres étaient trop serrées)

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Le Rescator

Merci à vous pour vos passages et commentaires. Merci spécial à Oxie. Il me reste à trouver le mâle  :wink:

Je continue ici avec des images d'un tout autre lieu. Alors que ce matin là, je prenais doucement le chemin du retour, bredouille, cette toile est apparue plus ou moins au milieu de nulle part. J'ai poussé un peu teintes sombres et tons foncés, absolument rien sur la saturation.

Curieux de lire vos avis ...

5

Bien à vous tous,

Fred

bolga2b

salut, un tres beau fil, en revanche cette derniere est sublime !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.