Affut flottant : cravate ou t-shirt ??

Démarré par Mig63, 21 Juillet 2006, 20:41:19

« précédent - suivant »

Mig63

Plus sérieusement, j'ai une question qui va peut-être vous paraitre naïve, mais bon je la pose...

Aux personnes pratiquant l'affût flottant, vous êtes comment d'un point de vue habillement ?? Waders ?? Combin. de plongée ?? Maillot de bain  :mrgreen: ??

Je pose ces questions car ça me titille de plus en plus, et quand je vois les températures, je me dis que là au moins j'aurais moins chaud ...  uy8 uy8

Merci de vos réponse (ce mail est sérieux, même s'il est tourné sur le ton de la plaisanterie...)

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

DCr

En Belgique, il y a le recordman de l'épreuve  :mrgreen:(durée et toutes saisons) et toujours il enfile ses waders en néoprène (et oui il est membre de benelux  :wink:).  Aujourd'hui le maillot c'est vrai que c'est le bonheur mais bon ya les bêtes en tous genres....
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Mig63

Pour le maillot c'était une boutade... Quand je vois la concentration de sangsues qu'il peut y avoir dans certains plan c'eau... Brrrr, j'en frissone rien que d'y penser !!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Pudro

Sans conteste les waders en néoprène sont les plus utilisées.
Pour le dessus, tout dépend du temps, mais les bras bien couverts (et même le cou) ça permet d'éviter certaines piqûres...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Mig63

Merci à vous pour cette info. Je dois m'acheter une paire de waders pour prospecter les libellules dans un coin super mais difficile d'accès, et le fait de savoir que cela me servira aussi pour l'AF va me permettre de de décider plus facilement. C'est que c'est pas donné ces trucs là, même chez Decath...

Miguel.

= Sébastien Delehaye =

Waders pour moi ... et generalement un tee shirt le plus leger posible, il fait chaud quand on se remu :p pour les mousitques du produits acheté en pharmacie joue parfaitement son role.

seb.

P h o n a l y s

si tu veux faire de l'Af pour avoir moins chaud, autant te prévenir tout de suite que c'est raté...
sinon, pour ma part, la tenue dépend de la saison et des conditions du milieu, aussi c'est souvent waders sans rien d'autre, tant pis pour les moustiques, de toute façon je suis à longueur de journée avec eux, alors un peu plus...  mais ça m'arrive aussi en maillot de bain, ou plutôt en sous-vêtement si le milieu s'y prête. Les sangsues, c'est médical de toute façon non ? :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

oseydoux

Surtout combinaison isothermique mais également waders, ça dépend des plans d'eau et de la saison.

Olivier

Merops Apiaster

Effectivement, c'est pas en AF que tu vas te rafraichir  :?

perso, j'utilise 2 types de waders: une néoprène et une respirante

frédéric

LaBlonde

moi actuellement dans les leman c'est combi en néoprenne mais sur les étangs ca reste toujours les waders en raison des chtite bébète qui remuent la dedans  8)

ce matin j'ai mis un tshirt sous la combi car je n'ai pas de manche et a 5h du matin ca reste frais dans l'eau  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Philippe JARNO

Waders pour moi itou.
En ce moment, un polaire léger en attendant le soleil et Tshirt ensuite ( sous la toile, il fait vite une chaleur étouffante, genre camping sous la tente en plein soleil, sauf que là, la tente est toute petite et que la température y monte très vite).
L'hiver, c'est caleçon polaire sous les waders et plusieurs épaisseurs en haut. Reste les pieds...
Bonne baignade.
Squamat

thomasA

moi j'utilise aussi les waders en néoprène de chez decathlon, qui sont a 60€ pour info, elles sont bien souples ce qui te permet d'etre a genoux sans probleme et elles sont isolantes en plus, et pour le haut c'est t-shirt car il fait vite chaud  :mrgreen:
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Mig63

Merci Thomas, c'est justement le modèle que je pense prendre. Pas trop cher, elle semble un bon compromis prix/qualité...

Miguel.

serge H

Citation de: oseydoux le 21 Juillet 2006, 22:15:57
Surtout combinaison isothermique mais également waders, ça dépend des plans d'eau et de la saison.

Olivier

+1 :grin: et des filles qui sont sur le bord entrain de bronzé !! uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

filou

habillé en wader ou pas ou allé vous faire de l'affut en belgique 
filou

autour

Bonjour je suis du Québec et j'entend parler souvent de vos AF et ça me chicote beaucoup et je ne sais pas s'il y en a d'entre vous qui n'aurais pas une photo de son AF.

Car nous içi rare sont ceux qui en ont une et je vois les résultat que ça peut donner et ça me travail de voir les belles photos avecx cette technique.

a+

Pudro

Voilà un exemple rustique    8)

autour

Salut Pudro wow superbe comme affût mais la base elle est fait comment??? plus d'info si possible.

Merci
a+

autour

Pudro

Une simple palette de manutention sous laquelle sont fixés des bidons de 10 l.
Celui-ci est griffé Erwan Balança     uy8

En faisant une recherche sur ce forum, tu trouveras de nombreux fils très détaillés sur le sujet.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9834.0.html

FRe