[Les 7 Iles] Fous de Bassan, Macareux et Guillemots

Démarré par Raoul K, 21 Juillet 2006, 13:07:34

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

j'ai profité du week-end du 14 juillet pour faire une petite balade du coté de Perros-Guirec, dans l'objectif bien entendu de ramener quelques clichés de Fous de Bassan, Macareux Moines et autres Gillemots de Troïl de l'archipel des 7 Iles.
Merci à Nico (softflower) et Yvon pour leur précieux conseils, qui m'ont notamment orientés vers la vedette affrétée par la LPO, et qui permet de profiter un peu plus longtemps du spectacle devant la colonie de Fous  :grin:

Pour commencer, voici quelques images des Fous!  Merci d'avance pour vos commentaires...

Gabriel Rasson

J'aime bien les deux dernières, en vol.

Marie
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

tonio

salut
très belle serie de fous de bassans un plus pour la 2, 9, 10
j espere pouvoir y aller aussi cette année
a plus tonio

oseydoux

Citation de: Gabriel Rasson le 21 Juillet 2006, 13:18:24
J'aime bien les deux dernières, en vol.

Marie

+1  :grin: Beau travail !  uy8

Olivier

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belle série ! Pour moi aussi les deux dernières en vol me semblent les plus réussies.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

gddavid

Salut.

La serie est superbe,avec un coup de coeur pour la seconde.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

LaBlonde

très belle série et vu la houle ca n'a pas du etre facile  8)

Bravo

)))

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

SBH

beau rendu dans l'enssemble, une preference pour la 4 et 5  :grin:

bravo

SBH

Yvon

Belle maîtrise des contre-jours, petite préférence pour la 4 et les vols en groupe
Y'avait-il encore des macareux et autres alcidés ?

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Isard

patrickD

très beau les fous,

j'attend le mois d'aout pour faire une viré en bretagne avec ma fille.

patrick

Raoul K

Merci à vous pour ces premiers retours!

C'est vrai que la mer n'était pas d'huile ce samedi matin, et la vedette est probablement restée moins longtemps que prévu devant le Rouzic. Alors oui! la stab du 100-400 a été bien utile, surtout pour la visée  :mrgreen:. Pour figer les vols, j'ai préféré ne pas prendre de risque, et suis resté à 400 iso, malgré le bruit un peu plus important que cela génère...

Je n'ai pas encore eu le temps de tout traiter, mais pour répondre à la question d'Yvon, voici quelques autres photos, de Macareux et de Guillemots... Ils étaient peu nombreux, et je n'ai pu les voir qu'en petits groupes sur l'eau, s'envolant rapidement à l'approche de la vedette!

Quelques Macareux :

Un premier envol de Guillemot de Troïl :

et un second !

albatar

Jolies photos raoul  :grin:

Citation de: fluo le 21 Juillet 2006, 13:07:34
Merci à Nico (softflower) et Yvon pour leur précieux conseils, qui m'ont notamment orientés vers la vedette affrétée par la LPO, et qui permet de profiter un peu plus longtemps du spectacle devant la colonie de Fous  :grin:

Tu peux en dire plus stp ? Tarifs et lieu d'embarquement ? durée de la balade etc...

Merci d'avance  :grin:

à+

tonio

salut max
tarifs 15.50€  mardi matin 9h30 jeudi soir 18h samedi matin 9h30 pour deux heures
à Perros Guirec
voila
a plus tonio

moutjer

Raoul K

La LPO affrète les vedettes des 7 Iles, l'embarquement se fait donc au même endroit, à Perros Guirec. Par contre, il me semble qu'il s'agit du samedi matin, et non du samedi soir  :grin:  Nous avons embarqué samedi 15/07 à 9h30.

Gros coup de stress cependant pendant la traversée vers les 7 Iles, alors que la mer semblait bien calme, nous nous sommes retrouvés mouillés de la tête aux pieds à cause d'une vague, pas cool quand on a le 100-400 autour du cou  er4  Le temps était couvert et bien gris lors de l'embarquement, heureusement tout s'est dégagé au moment où nous arrivions devant l'île du Rouzic  :grin:

albatar

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr