premier essai avec les chiroptères

Démarré par amauphoto, 31 Mai 2014, 09:03:48

« précédent - suivant »

amauphoto

photo N°7 :  pipistrelle commune ...  avec un air bien féroce !

photo N° 8 : pipistrelle commune... le plan verticale est peut être mieux ?

gerwannimo

très sympa pour une première...
le décor pourrais être mieux mais faut faire comme on peut...
pour le N&B je ne pense mais ça n'engage que moi...
j'aimerais mis mettre un de ces jours je te contacterais surement par mp pour avoir plus de détails sur l'installation si ça ne te dérange pas...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

PITOUX56

Bonjour,

Un essai bien prometteur, j'imagine la suite car à mon avis tu maîtrises la situation.

Merci pour tes infos, si tu as un making off de ton installation n'hésites pas.

Vivement la suite

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

FOX1974

Pour une première il y a déjà dez choses intéressantes ; juste le fond foullis me gêne un peu sur les premières.
Par la suite il faudra peut-être essayer d'avoir un éclairage plus homogène ; vue ce que tu nous présente je doute pas que tu vas rapidement faire encore mieux ; bonne continuation  :grin:

Flo71

Pas mal ce premier essai, surtout que la technique ne dois pas être évidente à maitriser!! Et belle diversité en prime...

Une petite remarque, je trouve que la gestion des couleurs et de l'expo sur tes décors pourrait être améliorée : en effet, je trouve qu'ils sont très (trop ) présents, notamment la partie blanche de l'arbre sur les photo 1,2,3 et 5, et certaines parties très éclairées des fougères sur les dernières photos... Peut-être choisissant de positionner la barrière un peu plus loin de l'Arbre, pour que celui-ci soit moins présent?

En tout cas, en tant que bénévole chiro, je suis bien intéressé par la technique! Tu peux nous en dire plus sur la manière dont tu as choisi ce site? (Proximité avec un gite ou une colo, site de passage ou de passage repéré, décor installé par tes soins?). Comment

Quels modèles de barrière et de flash utilises-tu? C'est compliqué à mettre en place? Beaucoup de déchet dans les clichés je suppose?

Ciao
Flo

EDIT : Après avoir regardé ces photos à tête reposée, j'attends vraiment la suite!
La proxy avec l'oreillard est étonnante sur la 2, bien joué...

Outray

1,4 et 6 mais bel exploit que de pouvoir déjà tirer des photos de cette qualité pour un 1er essai :shock:

Matys

Vraiment pas mal pour un 1er essai  :shock:
C'est encourageant, on attend la suite alors!
Bon courage,

Matys

gjacobs

Belle maîtrise! Des fonds un peu encombrants sur certaines. Ceci dit, les 2 et 7 sont excellentes! La voie est tracée: bonne continuation!

Gauthier

buddy1287

Super! De bien jolies bêbêtes... L'appareil est en pose longue et c'est le flash qui "fige" la chauve-souris alors?

david51

bonjour,
pour ma part le fond charger ne me derange pas
de bien belles photos
continue ))))
David
Une campagne pour sauver le blaireau

amauphoto

Citation de: buddy1287 le 02 Juin 2014, 13:51:49
Super! De bien jolies bêbêtes... L'appareil est en pose longue et c'est le flash qui "fige" la chauve-souris alors?

c'est effectivement les flash qui vont être cruciaux pour avoir les chiroptères figés. ok pour le décor, je vais voir ce que je peux faire  ....  mais souvent  il y a pas le choix c'est comme ça et puis c'est tout   :shock:
merci pour vos remarques et encouragements :P

timautin

Bravo, ça ne doit pas être évident !! 5 et 6 me plaisent bien.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

YannLB

Citation de: amauphoto le 06 Juin 2014, 18:57:14
....  mais souvent  il y a pas le choix c'est comme ça et puis c'est tout   :shock:

Ah bon ? Je croyais que c'était des bêtes relâchées après capture avec Olivier ?
La  7 ma préférée
Yann

gatorgpn

Citation de: YannLB le 06 Juin 2014, 22:57:30
Citation de: amauphoto le 06 Juin 2014, 18:57:14
....  mais souvent  il y a pas le choix c'est comme ça et puis c'est tout   :shock:

Ah bon ? Je croyais que c'était des bêtes relâchées après capture avec Olivier ?
La  7 ma préférée
Yann

:mrgreen: La main ne trompe pas...
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

stephaneolivier

Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com