Orchidées: de retour dans l'Oise FIN mardi 8 juillet

Démarré par jp60, 23 Mai 2014, 21:02:51

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: tomsawyer le 26 Juin 2014, 21:07:05
superbe l'épipactis des marais que je ne connais pas, tes autres photos sont merveilleuses.

Tu as sacrément shooté  uy8

Merci Tom!
Elles sont en fleurs en ce moment si tu vas à St vaast. Je crois que je t'avais indiqué l'endroit?

JP

zak zok

Encore une mise a jour au top, du très bon boulot, bravo les ambiances sont là aucun soucis  uy8 uy8

gjacobs

Très joli encore, le gros plan de l'epipactis.

Ensuite je retiens les 33 et 35 dans cette mise à jour.

Gauthier

Neottia

Superbe la 32  :shock: et j'adore la 35 et sa simplicité  uy8

jp60

Merci à vous les ami(e)s!  :grin:

36 Céphalanthère damosium

37 Clin d'oeil à l'ophrys mouche: au premier coup d'oeil, j'avais pris l'insecte pour le labelle...

38 Plathanthère

39

40 Epipactis de Muller: je suis content de cette photo, j'ai enfin trouvé cette espèce (pas particulièrement photogénique à la base) que je ne connaissais pas

JP

zak zok

Salut JP, encore de belles orchidées bien saisies avec des cadrages originaux qui rendent la lecture de cette mise à jour très agréable à l'oeil  uy8

..et bravo pour la coche avec la muelleri  :)

gjacobs

Très très belle mise à jour une fois de plus!

Tiens, ça c'est une drôle de mouche!!! Extra, surtout avec un instecte aussi esthétique que son support!

Gauthier

Nanou2

la 36 entre ombre et lumière est magnifique, la fleur se met juste ce qu'il faut en valeur dans le magnifique environnement que fait le bokeh, et la petite bzzz à droite c'est le bonus de l'image

la 37, pfff... il y en a qui ont tout... les plus jolies fleurs et des insectes photogéniques, il n'y aucune justice dans ce bas monde  fhfh fhfh fhfh . Très belle image

la 40, j'adore la forme que prend cette fleur, ça donne la petite touche d'originalité à l'image et le bokeh tout en douceur contribue à l'esthétisme du tout

la 39, très jolie, tout en délicatesse avec un bokeh vraiment très subtile mais peut-être un peu plus classique que les 3 autres

la 38, si j'aime le fond bleu qu'on ne voit pas souvent, je suis moins car je trouve l'image un peu difficile à lire. Il me semble que la fleur nette peine à se détacher sur le reste des éléments

Encore une maj de toute beauté et une leçon d'esthétisme
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

rico7578

des perles sur ce fil !
la gestion des avants-plans/arrières plans est très bien maîtrisée, bravo !

Sempervirens

Encore une MAJ qui ne démérite pas...  !!!!
Je retiens ici plus particulièrement la 37 avec l'insecte uy8 et la 40 pour le dynamisme de la composition... quoique la 36 avec la mouche est bien vue aussi !
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

ger@rd

Citation de: jp60 le 22 Juin 2014, 19:15:49
Citation de: Neottia le 22 Juin 2014, 18:44:56

Merci à toi et Gérard de me renouveler votre confiance, depuis le temps que l'on se connait vous savez bien que j'ai toujours des incertitudes sur ce que je fait  :mrgreen: :wink

Oui, je sais que tu doutes souvent mais objectivement, tu ne devrais pas!  :grin: En plus cette année, tu as passé 2 articles dans les magazines de références en photo nature, ce qui est une sacré reconnaissance du milieu!  uy8 Mais le doute est à mon avis partagé pour beaucoup de personnes qui ont une ambition dans un domaine artistique! (c'est mon cas en tous cas!  :mrgreen:)

JP

Oui, tout a fait... Avoir des incertitudes, c'est aussi la certitude de pouvoir progresser dans un domaine artistique en partageant ses réalisations ...

Je me suis absenté une semaine et j'ai l'impression d'avoir manqué une mise a jour... Quoiqu'il en soit, c'est une grande série avec des images uniques comme  la 37 avec ce superbe insecte qui s'identifie au labelle du sujet... Trop fort.

Gérard

Ikarus

Une MAJ qui sort un peu des sentiers battus... un peu trop d'ailleurs avec la 38, originale mais sur laquelle je n'accroche pas trop.

Mention spéciale à la 40, très très belle ))))
Ikarus

Neottia

Sympa l'Ophrys insectifera avec la Sésie  :grin:

La 38 est originale mais j'ai un coup de coeur pour la 40  :shock:

Encore une toute belle série !

jp60

Citation de: Neottia le 02 Juillet 2014, 17:08:37
Sympa l'Ophrys insectifera avec la Sésie  :grin:

La 38 est originale mais j'ai un coup de coeur pour la 40  :shock:

Encore une toute belle série !

Merci Elisa pour le nom de la famille d'insecte!*

JP

gjacobs

Comme quoi, c'est la preuve que la stratégie mimétique de la fleur fait... mouche! :mrgreen:

Gauthier

jp60

Merci à tous ceux et celles qui ont suivi ce fil  :grin:
Je termine ce fil avec des variantes des photos déjà proposées (sauf 42 et43 ): je n'ai pas fait de nouvelles photos!
Et j'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à tout le monde!

41

42

43

44

45

46

JP

PS contrairement à Zak Zak et Gauthier, je suis à jour de mes traitements!  :mrgreen:

gjacobs

Ouf c'est fini :mrgreen: : je pars en vacances samedi et c'aurait été dommage de louper quelques mises à jour pendant ce temps...

Cet épilogue est un bon récapitulatif de cette magnifique série. Il faut maintenant redescendre sur terre et désormais se contenter de nos images approximatives sur le sujet en pensant avec soupir à ce fil... Triste vie ici bas... :mrgreen:

Gauthier

ger@rd

Citation de: gjacobs le 08 Juillet 2014, 15:41:53
Ouf c'est fini :mrgreen: : je pars en vacances samedi et c'aurait été dommage de louper quelques mises à jour pendant ce temps...

Cet épilogue est un bon récapitulatif de cette magnifique série. Il faut maintenant redescendre sur terre et désormais se contenter de nos images approximatives sur le sujet en pensant avec soupir à ce fil... Triste vie ici bas... :mrgreen:

Gauthier

Bonnes vacances Gauthier... Et pour Jean-Pierre une série qui se termine dans l'excellence...

Amicalement.

Gérard

zak zok

Citation de: jp60 le 08 Juillet 2014, 14:17:12PS contrairement à Zak Zak et Gauthier, je suis à jour de mes traitements!  :mrgreen:
Zok.. zak zok  :P

Blague à part, c'est un peu frustrant quand les bonnes choses s'arrêtent, je te renouvelle tout mon enthousiasme à la lecture successive de l'ensemble de ces mises a jour, des images d'orchidées de haute volée.. Ce fut un régal, vraiment  8) 8)

Quant à nos retards de traitement avec Gauthier, on assume et au moins pourra-t-on alimenter encore jusqu'à l'automne, quand tout sera gris, humide et terne, on apportera un peu de printemps dans les esprits et peut-être même quelques coeurs nostalgiques

Bonnes vacs à toutes et tous, revenez nous avec pleins de belles photos entre deux balades uy8

++ !

Manu

jp60

Bonnes vacances Zok Zok euh Zak Z....

euh Manu! :mrgreen:

Jean-Pierre

tomsawyer

Nanou2

Un final de toute beauté.

Merci pour cette belle leçon de photographie

Et bonnes vacances à ceux qui partent
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Neottia

Encore une très chouette MAJ mais mon coup de coeur ira à la 43  8)

Bonnes vacances à ceux qui partent ou sont partis :wink: