Orchidées: de retour dans l'Oise FIN mardi 8 juillet

Démarré par jp60, 23 Mai 2014, 21:02:51

« précédent - suivant »

sebla

L'Oise offre des merveilles. En tout cas tu as de la variété effectivement. Tu varies beaucoup les cadrages et tu chiades les fonds. J'aime beaucoup. Tu te déchaines sur les singes. La 8 et la 10 sont superbes.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

gjacobs

De toute beauté une fois de plus, cette mise à jour!

Gauthier

tomsawyer

caty

je garde les 3 , 4 et 9 ... uy8  et je ne jette pas les autres ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

zak zok

Hello JP, t'as de quoi alimenter encore quelques majs..?? perso suis preneur de n-suite uy8  
(En ce moment se préparent les Epipactis et les premières maculata en Ile de France (pas encore trouvé les maculata par contre, je sillonne le val d'oise et l'essonne mais sans succès pour le moment), j'imagine que vers chez toi c'est pareil.. et j'espère que tu es sur le coup hein..  8) )

A ++ ! :wink:

Manu

jp60

Citation de: zak zok le 04 Juin 2014, 17:08:06
Hello JP, t'as de quoi alimenter encore quelques majs..?? perso suis preneur de n-suite uy8 
(En ce moment se préparent les Epipactis et les premières maculata en Ile de France (pas encore trouvé les maculata par contre, je sillonne le val d'oise et l'essanne mais sans succès pour le moment), j'imagine que vers chez toi c'est pareil.. et j'espère que tu es sur le coup hein..  8) )

A ++ ! :wink:

Manu

Dans l'Oise je vois surtout Fuchs que maculata et c'est bien en fleur. L'orchis moucheron aussi, abondant à certains endroits mais pas facile à mettre en valeur. Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais j'essaye de faire une MAJ rapidement!

JP

ger@rd

Une très belle suite Jean-Pierre... Mon coup de coeur pour la 9 avec ce fond harmonieusement mouvementé...

Gérard

jp60

Merci Gérard,  :grin: voici une suite:

11 Toujours un hybride singe-homme pendu

12 Orchis brûlé et anémone pulsatile

13 Listère à feuilles ovale et son petit pollinisateur

14 Planthantère

15 Les premiers Ophrys bourdon

JP

ger@rd

Sur cette suite la 11 est reine de beauté...

Gérard

Ikarus

Encore une très belle série avec une plathantère sublime ))))
Ikarus

jp60

Merci à vous deux. Suite au fil de Pollux, serait ce un hybride avec ophrys abeille sur la dernière?

JP

MANU77

Salut JP,
C'est toujours une merveille,j'admire ton travail!!!
Manu77  :wink:

corinne39

Quelle superbe série! mes préférences vont à la 4 et la 14 pour les tons nacrés que je trouve très subtiles. J'ai fréquenté quelques carrières dans l'Oise il y a quelques années pour faire de l'escalade mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de telles beautés. En même temps il faut savoir regarder!

jp60

Citation de: corinne39 le 09 Juin 2014, 11:48:01
Quelle superbe série! mes préférences vont à la 4 et la 14 pour les tons nacrés que je trouve très subtiles. J'ai fréquenté quelques carrières dans l'Oise il y a quelques années pour faire de l'escalade mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de telles beautés. En même temps il faut savoir regarder!

Si tu as fait de l'escalade, tu as sûrement été à St Vaast! La plupart des photos sont prises là bas.  :grin:

JP

corinne39

exact!!! c'est très sympa de trouver un regard esthétique sur cette falaise!

zak zok

Citation de: jp60 le 09 Juin 2014, 10:56:05
Merci à vous deux. Suite au fil de Pollux, serait ce un hybride avec ophrys abeille sur la dernière?

JP
Salut, hybridation probable, après toi seul peut extrapoler par rapport à ce qui se trouve a (+/-) proximité, car bien sur s'il n'y a aucune apifera dans le coin ca sera difficile... Le casse tête viendra si on trouve à la fois fuciflora et apifera, voir sphegodes (a ne pas négliger non plus vu la forme alongée/étroite du labelle...)

En tous cas c'est une nouvelle fois un maj brillante, que je prends avec plaisir, sauf peut-être concernant la 12 que je trouve un poil en dessous en terme d'impact visuel (bokek  et compo moins percutants, au regard du reste)

A ++ :wink:

Manu

tomsawyer

superbe cette mise à jour , la listera en format carré c'est bien vu, le bokeh de la plantathère superbe, l'orchis brûlée jolie aussi....bref que du bon.

Je dirais ophrys bourdon mais sur ce spot j'ai photographié un hybride bourdon-abeille  :wink:

gjacobs

Encore une superbe mise à jour. La 11 est :shock: sublime!

Les 13 et 14 ne sont pas piquées des vers non plus...

Gauthier

jp60

Merci à vous!  :grin: Une suite

16 gros plan sur une platanthère

17 gros plan sur une bouc

18 une ophrys avec la douleur des photographes. J'ai souffert pour cette photo: j'étais dans l'ombre, une nuée de moustiques était sur moi!  :mrgreen:

19 Ophrys abeille

20

JP

tomsawyer

Sempervirens

MAJ de toute beauté !
Pref pour la 17 et la 19.
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

gjacobs

Je suis scotché par la 17. :shock: Un gros plan de cet ordre, c'est du grand art: splendide!

La dernière est de toute beauté également.

Gauthier

Neottia

La 17,  la 19 et 20 sont magnifiques !  :shock: Comme Gauthier pour la 17 ! Je ne vais plus oser montrer mes photos d'orchidées  :mrgreen:

Nanou2

encore une maj de toute beauté

la 17 est une petite merveille de douceur et d'esthétisme, j'aime aussi la 19 pour le duo
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés