creer un post d'affut facilement

Démarré par ben034, 20 Juillet 2006, 18:29:02

« précédent - suivant »

ben034

Bonjour a tous, un petit topic pour son post d'affut.

Materiel necessaire:
- 1 palette
- des clous
- des chevilles
- une scie

temps de realisation:

-1h15

Instructions:

-Prenez une palette, (de couleur neutre) et enlevez les plache d'un coté, vous garderez les planches pour la suite donc enlevez les avec precontion.
-Ensuite enlevez un planche pour laisser assez de place pour vous permetre d'avoir un angle de vue suffisant et de pouvoir faire passer l'objectif.
-Puis scier la planche centrale de la palette pour qu'elle ne gene pas l'angle de vue.

-ensuite comblez les espaces vide en laissant un petite espace entre chaque planche (pour pouvoir y coicer des branches ou des feuille pour le camouflage) et bien sur l'espace de l'angle de vue.
-pour terminer, positionez des petites chevilles pour y glisser des brache ou autre.

pour les plus perfectionistes, vous pouvez realiser une peinture camouflage.

voila, donnés vos commentaires et vos idées.

t0nus

J'y connais pas grand chose mais je dirais qu'une une toile par dessus ne serait pas du luxe  :)

GYPAETE MYOPE

Les cretes des montagnes,chez moi, sont hérissées de ce genre de cache.On y voit rarement depasser un télé hélas...

DCr

Moi dans les marais je mets la palette par terre au dessus de l'eau (15 cm max) et je tape une toile de camou avec quelques bambous et j'ai mon affût semi flottant.  Donc je garde bien précieusement les palettes que je trouve car il y a des modèles 3 étoiles   :mrgreen:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

ben034

Gerard_M

si on prend l'idée de départ de Ben + les remarques de Sébastien et de Gypaete ...... :mrgreen:

YAKA affuter derrière un paravalanche surmonté d'un filet de camouflage   uy8
Les animaux sont habitués depuis très longtemps à la présence des paravalanches!

Le 1er qui metrouve le truc pour empêcher un ancien fumeur de tousser .......   rytyt
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

AndreP

Citation de: Gerard_M le 21 Juillet 2006, 11:26:37
Le 1er qui metrouve le truc pour empêcher un ancien fumeur de tousser .......   rytyt

Attendre environ 1 an :?  mais c'est bon signe de tousser quand on s'arrête de fumer (dixit les toubibs) :)
André