a mon tour (orchis) [+ maj 16 juillet]

Démarré par Nanou2, 22 Mai 2014, 17:19:08

« précédent - suivant »

Nanou2

Ce sont mes premières de la saison bien qu'elles datent déjà du début du mois.

Commentaires, avis et conseils bienvenus  :grin:

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Neottia

Bonjour Danièle, ils sont bien jolis tes Orchis brûlés, j'hésite entre les deux, j'aime bien l'herbe à gauche sur la carré mais le format paysage me semble mieux lui convenir, en tous cas ils sont bien jolis !

caro

J'aime beaucoup les 2 mais j'ai tout de même une préférence pour le format carré (avec le brin d'herbe à gauche)

Caro

Jicé17

J'adore la version carrée,également très douce mais plus intéressante grâce à l'herbe à gauche.

Ikarus

Une préférence à la version portrait, très belle :grin:

Par contre elles ont drôlement souffert de la compression tes photos...
Ikarus

Michaël

La version portrait est superbe mais alors la version carré ... avec cette composition exemplaire est magique ! bravo !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Neottia

C'est vrai que finalement je préfère aussi la version carré au bokeh moins vide  uy8

vulpes

j'aime beaucoup ces 2 images

c'est sans doute ophrys qui t'a fait écrire orchys

gjacobs

Superbes toutes les deux! C'est vraiment difficile de départager...

Gauthier

zak zok

Moi j'ai choisit : la carré est formidable, et pourtant dieu sait que je déteste ce format en général mais là... forcément avec une telle photo... je m'incline bien bas  :grin:

En plus avec un hôte c'est encore mieux (mais comme Ikarus, dommage pour cette vilaine compression qui ne permet pas de faire complètement honneur à la qualité des photos )

@ ++ :wink:

Manu

jp60

Je n'arrive pas à départager ces deux belles photos, chacune a son charme...

JP

Nanou2

Merci a vous tous pour votre passage et vos commentaires.

(Vulpes, c est corrigé, merci de l avoir signalé )

Nanou2

une petite suite avec cette jolie découverte faite à quelques mètres de ma maison

3

4

gjacobs

Je prendrai cette dernière, bien jolie!

Gauthier

zak zok

ger@rd

Citation de: zak zok le 20 Juin 2014, 16:13:19
Pareil, la dernière est superbe  uy8

C'est marrant... Ce sont les deux premières que je trouve superbes avec ces tons pastels qui va si bien aux fleurs ... 8)

Gérard

Neottia

Je reste sur la première série, Danièle :wink:

tomsawyer

Citation de: Neottia le 20 Juin 2014, 17:28:13
Je reste sur la première série, Danièle :wink:

moi aussi pour la douceur et la lumière générale, mais ce sont de très beaux clichés tout de même

jp60

Moi aussi je préférais nettement la première série. Ici, c'est trop sombre...

JP

Epsilon

Une préférence pour la 2 de la première série.
Les brins d'herbes remplissent joliment ce coin de l'image.

Nanou2

je m'y reprends toujours avec la même fleur que la série précédente  :mrgreen:  J'en ai que 3 orchis dans mon pré et les 2 autres sont déjà fanées. Je pourrais en trouver un peu plus loin sans problème mais pour un projet personnel, je cherche à avoir une série de photos "nature" (fleurs, animaux, insectes) qui sont prises dans un rayon de 800 m de chez moi. Et comme il y a un angle que je n'ai pas encore abordé, vous risquez de la revoir encore quelques fois  :roll:

Vos avis ?

5

6

7

8

Sempervirens

La lumière me semble un peu dure sur la 5; la 6 et la 7 sont celles qui retiennent mon attention dans cette dernière série. Mais je n'arrive pas à les départager... je n'ai pas le talent de zak zok pour analyser les images !  :mrgreen: A la réflexion, la 6 l'emporte de peu par son équilibre, malgré la fleur (trèfle ?) qui attire le regard en bas. Vraiment pour chipoter, car le bokeh est très délicat !  ))))

Bonne continuation dans ton projet "local" (la nature à 2 pas de chez soi, c'est mon credo également  :wink:) !
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Epsilon

En effet , la lumière semble un peu dure sur la 5.
Un poil de centrage en trop sur la 7 ?
6 et 8 me semble les plus réussie.

gjacobs

J'adore la 6 avec ces teintes très douces dans cette mise à jour!

Gauthier

jp60

6 et 8 sont très réussies.
La lumière est un poil dur sur la 5 mais à voir si ce n'est pas possible en postraitement de l'adoucir.
7: je suis gêné par le bas gauche de la fleur flouté par un éléments en avant plan.

JP