Bonne anse vue du ciel

Démarré par smeys, 22 Mai 2014, 17:13:03

« précédent - suivant »

smeys

Une petite série d'image de la plage de Bonne Anse (17) résultat de deux vols d'essai avec un petit drone équipé d'un compact à grand capteur histoire de changer de point de vue.

1: Vue sur mer

2: Entre deux eaux

3: Le gardien des lieux

4: Littoral

5: Ruban de sable

Ikarus

Un point de vue original et une grosse préférence pour les 3 et 4, très belles :grin:
Ikarus

emvri

voilà une technique de prise de vue vraiment innovante

smeys

> voilà une technique de prise de vue vraiment innovante

Ca demande à encore être pas mal travaillé, il faut monter significativement en hauteur pour obtenir un vrai changement de perspective et ce n'est pas simple entre la réglementation, la météo (le vent est tj plus important en hauteur) et les limites techniques mais ça ouvre de nouveaux horizons ...

gjacobs

Epatantes avec ces points de vue! Et tu as attendu la meilleure lumière pour ce genre d'images!

Pour la technique, tu as un retour du cadrage (en WiFi), ou tu cadres à l'aveugle?

Gauthier

smeys

>Epatantes avec ces points de vue! Et tu as attendu la meilleure lumière pour ce genre d'images!

En réalité j'ai fait un paquet de vol d'essai dans les champs avant d'essayer sur un endroit un minimum esthétique. Là je me suis jeté comme un mord de faim sur le premier créneau météo correct qui s'est présenté un matin. Pour un tas de raisons en fait. Le matin l'atmosphère est en général plus calme, la lumière est correcte, et je suis assuré d'une plage déserte. Un drone est un aimant à curieux et pour des raisons autant esthétique, de réglementation que de sécurité je veux personne à proximités sur les images.

>Pour la technique, tu as un retour du cadrage (en WiFi), ou tu cadres à l'aveugle?
Le boitier n'a pas de sortie WIFI mais de toute façon il ne faut surtout pas utiliser ce type de support (interférence avec la fréquence radio). Pour le moment c'est cadré à l'estime mais comme pour la configuration "film" j'ai déja un ensemble FPV (télémétrie, emmeteur video et écran/récepteur au sol) je vais l'adapter aussi pour la photo.

marcao

bolga2b

originale comme images mais je pense que si techniquement c'est bien fait, esthétiquement c'est un peu "moyen"... Car le site n'est pas top top...
Amicalement de Corse,   Jean François.