[Identifié: MILAN NOIR] Quel est ce rapace?

Démarré par rowhider, 15 Juin 2014, 08:31:03

« précédent - suivant »

rowhider

Je dirais un Milan noir mais sa queue est vraiment bizarre. Je n'arrive pas à dire ce que je vois.

L'argonnais

Ainou

Il s'agit bien d'un Milan noir... Queue peu echancré et brune (rousse chez le royal), main large (le royal à la main etroite, ce qui lui donne l'impression d'avoir des ailes longue et fine),...
Il tient quelquechose d'allongé dans ses serres (un serpent?), c'est ce qui te donne l'impression que sa queue est bizare.

Salutations
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

L'argonnais

effectivement , autant sur la photo version miniature, j'ai juste vu la queue échancrée , d'où milan royal ( et je n'ai pas cliqué sur la photo)

mais en clickant sur la photo, sur la version originale, on voit bien que la queue n'est en rien échancrée et que ce n'est pas un royal, désolé!

JR

rowhider

Merci! pour l'info

Tant que j'y suis, en voici un autre: j'identifie un Faucon Crécérelle, qu'en pensez-vous?
J'ai assisté à sa chasse, beaucoup d'émotion.  jururur et beaucoup de post-traitement pour avoir un photo potable (conf mon post sur le back focus du 100-400...)

parnature

Pour ce qui est du milan (un milan noir sans doute) , il est tout simplement muni d'une jolie
paire de "jets" (lanières de cuir servant à attacher les oiseaux de fauconnerie)...sans doute
un oiseau échappé d'une volerie...

Phoxinus

Tout à fait d'accord : un milan noir évadé et un crécerelle
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

rowhider

Citation de: parnature le 15 Juin 2014, 15:52:06
Pour ce qui est du milan (un milan noir sans doute) , il est tout simplement muni d'une jolie
paire de "jets" (lanières de cuir servant à attacher les oiseaux de fauconnerie)...sans doute
un oiseau échappé d'une volerie...

Je m'était posé la question, mais ça me semblait étrange de voir un oiseau de fauconnerie au milieu de la nature  :?

ji-em

Bonsoir,

Un indice peut aussi être le nombre de "doigts" au bout des ailes:
Milan noir = 6
Milan royal = 5 ...

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...