Quel est le nom de ce papillon

Démarré par creuxdeterre, 24 Avril 2014, 18:07:16

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

J'aimerais savoir son Nom pour le mettre sur mon site.

Merci d'avance pour vos réponse.

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Caligo

C'est le Tircis (Pararge aegeria)...
Cordialement,
Gérard

... et sois sympa, la prochaine fois, écris plutôt "Quel est le nom de ce papillon"... :mrgreen:

Caligo

Mon post a été lu, apparemment, puisque le titre du fil a été corrigé.  Mais aucun remerciement pour l'identification du papillon!  Sympa!...

didierrp

ben oui c'est ça le partage ..un mot qui tombe en désuétude...!
Grand idéaliste va...

creuxdeterre

Bonjour à vous tous.

Mais voilà j'ai eu un problème de santé dans ma famille, ( 2 opérations ) sur deux personnes

Oui j'ai lu vos réponses. Oui j ais corriger le texte, oui j'ai mis le noms sous ma photo de mon site..mais un jour après il y a eu se problème .

Oui après j ais oublier de vous remercier pour avoir eu la peine de voire ma photo et de avoir eu le temps de me répondre et de mettre un nom a se papillon.

Mille excuse

Meilleure salutations.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

chrystyan

pour moi sous espèce aegeria, un tircis qui vole dans le sud ( plus orangé dans les teintes )