Faucons Kobez MAJ 22 Mai

Démarré par pascal p, 21 Mai 2014, 21:55:12

« précédent - suivant »

pascal p

Monsieur et Madame Kobez ont accepté l'affût installé dans un arbre...
Photos réalisées au 500 avec parfois l'utilisation  du TC 1,4
En voici 2 petites pour débuter.

Pascal

WINI

2 très belles photos de ce superbe faucon, compo, netteté et bokeh sont top  ))))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

caty

sympa les deux ...mais un petit plus pour la 2 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

francois83

très belles images, c'est incroyable comme il peut tourner la tête
une petite préférence pour la 2
François

Baussant

La première me plaît tout particulièrement. Mais je trouve ton image un chouïa saturée  er4
L' émotion nait de l' attente

Gadan09

La colorimétrie me paraît un peu curieuse...mais j'aime bien ces deux photos ...avec un + pour la 2 !
:grin:

pollux4

La 1ère est tout simplement magnifique!

CanonMax44

et pour moi la 2  :shock: !!!!

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

bolga2b

salut, deux belles images et vivement une suite !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Moi c'est la 2! Sublime avec ce regard de feu! D'autant qu'il se détache dans un image assez monochrome par ailleurs!

Gauthier

chris46

superbe cet oiseau , on attends la suite ...

NeroPsylo

Je découvre cet oiseau ! il est magnifique !  :shock:
Ma Page Facebook

Mon site :

Gypaete

Deux belles photos...
En plus ils sont revenus dans nos coins habituel cette année!!!

)))

Gygy

Stephanii

magnifiques
les 2 sont superbes

damien planchon

Voilà un beau sujet qui mérite de s'investir. Bon courage pour les prochaines images. En tout cas en voilà deux bien alléchantes.

torobouk

Quel beau début d'un faucon peu photographié, Superbe
Gérard

Outray

pref pour la 2nde et ce superbe regard :grin:

lolo26

Thadeus

bonsoir

superbe composition et netteté !

Amicalement

Thierry J.

pascal p

Bonsoir,
Merci pour votre passage et commentaires.
Citation de: Baussant21 le 22 Mai 2014, 06:57:51
La première me plaît tout particulièrement. Mais je trouve ton image un chouïa saturée  er4
Citation de: Gadan09 le 22 Mai 2014, 07:26:35
La colorimétrie me paraît un peu curieuse...mais j'aime bien ces deux photos ...avec un + pour la 2 !
:grin:
J'ai vérifié mes photos. A priori, il n'y a pas de pb, je suis resté sur le mode fidèle à la prise de vue. J'ai peut être accentué un peu trop la netteté pour compenser la compression des 150 ko maximum pour le forum. Mais je suis prêt à avoir vos avis sur la question.

Moments magiques avec ces beaux rapaces en effet. Lorsque je les ai vus arriver dans le viseur, j'ai eu du mal à réaliser des premières images parfaitement nettes... :grin:

En voici deux nouvelles.
3 Monsieur Kobez à la toilette
4 Madame à la toilette également. J'ai pesté contre cette maudite branche en arrière plan même si elle fait partie du biotope.

Baussant

ça claque sévère sur ce fil !  :shock: :shock:
Un rêve pour beaucoup d' entre nous. Bravo Pascal  8)
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

un espèce pas forcément tres farouche mais plutôt rare sur les forum, rencontrés une fois pour ma part, c'est donc une part de reve que tu nous fait partager avec tes images, un affut comme on les souhaiterai tous , bravo

cordulegastre

Bonsoir Pascal,
Bonsoir à tous,

En fait, j'ai plein de questions... car le sujet m'intéresse bigrement !
Je m'explique (enfin, je vais essayer...): les kobez sont de passage dans "mon" coin (SE France, Provence), aussi bien au printemps qu'à l'automne.
J'ai plusieurs fois essayé de "jouer" avec eux, mais pour des résultats assez moyens... à mon goût du moins... (ils ne sont que de passage ici)

Mon interrogation principale est: dans quel coin tu as eu cette chance de leur proposer un perchoir ?
Car l'espèce (d'après ma biblio) ne semble pas vraiment occidentale, encore moins bretonnante  :mrgreen:

Alors, au delà des traitements de l'image, du cadrage non voulu, etc..., je suis assez preneur de l'histoire de la mise en place de l'affût, des conditions d'observation, etc..
Bref, une histoire de l'histoire de l'image, du contexte, quoi...
(Sans être inquisiteur, bien sûr! :oops:)
Et tant mieux s'il y a plusieurs épisodes  :grin:

Cordialement,
Stéphan

alain33

vraiment très réussies pour les deux premières
oiseau rare aperçu dans la Crau pour ma part pas loin des crécerelettes
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

= Vianney Goma =

Très sympa, il y a du potentiel sur ce spot !