Chevêchette - (soir de pluie page 4)

Démarré par tom38, 19 Mai 2014, 20:53:44

« précédent - suivant »

Jef.

Salut Tom,
Photo magnifique. Grosse ambiance.
Tu nous en dis plus sur les conditions de prise de vue ?

tom38

Merci à vous 5  :grin:

Thomas, dommage pour celles que tu suivais...

Citation de: Jef. le 21 Mai 2014, 11:52:18
Salut Rom,
Qu' aimerais tu savoir ?
Il n' y a pas de technique particulière pour ces images. Juste boitier, télé et trépied.

Jef.

Citation de: tom38 le 21 Mai 2014, 12:14:27
Citation de: Jef. le 21 Mai 2014, 11:52:18
Salut Tom,
Qu' aimerais tu savoir ?
Il n' y a pas de technique particulière pour ces images. Juste boitier, télé et trépied.
Comment l'as tu découverte ?
Comment se mettre à sa hauteur ?
Quid niveau lumière puisque en sous-bois ?
Comportement du sujet ? Farouche ?

tom38

Pour ce qui est des prospections, cela se passe à l' automne et en hiver. Tu trouveras dans le très bon livre mentionné au début du fil plus d' infos (et de très belles photos).
Regardes aussi sur les sites web ornitho.

Pour le reste, il faut attendre la bonne opportunité pour faire des photos. Elles sont biensûre parfois haut perché. Un trépied et une petite monté en iso sont nécessaires.

Voilà tout ce que je peux te dire.

lolo26

très très belles  images avec des ambiances pleine de charmes

tom38

Merci Lolo.

Sortie de sa cavité, la femelle se pose un instant sur un Erable.

4

pascal p

Une préférence pour la très belle ambiance de la 1
Pascal

Fred R

Salut Thomas,

elle est vraiment mal en point cette chouette.... :?

La première est top!

A+

Fred

bolga2b

salut, un fil a suivre sans moderation !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Citation de: bolga2b le 22 Mai 2014, 10:11:54
salut, un fil a suivre sans moderation !!

Comment ça? Pourquoi la modération n'aurait pas le droit de suivre ce fil...?  fhfh :mrgreen:

Jolie cette dernière, mais au niveau du cadrage, même si c'est à la mode pour le moment, j'ai tout de même du mal avec le sujet relégué si bord cadre...

Gauthier

Gypaete

CitationJolie cette dernière, mais au niveau du cadrage, même si c'est à la mode pour le moment, j'ai tout de même du mal avec le sujet relégué si bord cadre...

Je plussoie également... Je  n'ai peut-être plus l'âge pour ce genre de cadrage...  :mrgreen:

Gygy

Outray

3 ambiance différente et 3 belles photos

Jef.

Citation de: Gypaete le 22 Mai 2014, 13:57:15
CitationJolie cette dernière, mais au niveau du cadrage, même si c'est à la mode pour le moment, j'ai tout de même du mal avec le sujet relégué si bord cadre...

Je plussoie également... Je  n'ai peut-être plus l'âge pour ce genre de cadrage...  :mrgreen:
C'est pas une raison d'âge, je crois ... Le sujet est vraiment trop décentré.
Même s'il faut parfois oser sa composition, il faut quand même conserver une certaine cohérence.
Ici, on pourrait se demander si c'est encore la chouette qui est le sujet.

tom38

Citation de: Jef. le 22 Mai 2014, 14:53:57
Citation de: Gypaete le 22 Mai 2014, 13:57:15

C'est pas une raison d'âge, je crois ... Le sujet est vraiment trop décentré.
Même s'il faut parfois oser sa composition, il faut quand même conserver une certaine cohérence.
Ici, on pourrait se demander si c'est encore la chouette qui est le sujet.
Bonjour,
merci pour vos retours, les avis sont toujours bon à prendre.
Mon cadrage est ainsi simplement pour ne pas avoir un tronc peu esthétique qui coupe l' image sur le bord gauche.
Pour moi, le sujet reste malgré tout la Chouette même si elle prend peu de place. On se rend compte de la petitesse de cet oiseau. 

lolo26

très belle prise perso je respecte ta compo

Thadeus

bonsoir

très belle série

un plus pour la 1 et la 4 pour la composition

Amicalement

Thierry J.

swisscore

très jolie série, j'ai juste la dernière qui me dérange, qu'elle soie aussi proche du bord de la photo, ca fait un peu trop serré au bord alors que tout le reste de la photo n'amène pas grand chose de plus.
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

tom38

Merci de vos avis.

Voici une image de la femelle pour souligner ce que disait Fred.
On voit bien le plumage très sale qui laisse imaginer l' état des poussins dans la cavité.

5

Gypaete

Quel joli regard! J'adore cette photo pleine de tendresse, cela ne m'étonne gère c'est une femelle  :grin:

Gygy

gjacobs

Magnifique cette dernière!

Gauthier

caracol

Salut  Thomas

Là , c'est plus du jeu ,car si tu t'entoures de    " Docteurs  ès chevêchette " (Fred et Denis)  , la donne est faussée  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De belles ambiances sur tes photos même si on dirait que ça manque de netteté ,piqué ( ????  la 1 & 4 ) ,à moins que ce soit la compression qui est fait des ravages

Le temps libre est rare pour moi en ce moment mais je ne désespère pas en rencontrer en de ces jours

Bonne continuation avec ces chouettes

A++++++++++++++++++++                                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

lolo26

adrien.

Bravo pour ces belles images.
Je rêve d en prendre une en photo.
Je n ai fait que la croiser une fois
sur les hauts plateaux lors d une rando en famille.
Bravo.????
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

tom38

Bonsoir,

merci à vous 5.

Ici, la femelle prépare une proie. Elles sont décapitées avant d' être stockées et également éviscérées avant d" être apportées à la cavités.

6

caracol

Bonjour

Extra cette dernière tant au niveau du fond que du comportement de l'oiseau
Si tu cherches quelqu'un pour porter ton sac photo qui doit être bien lourd à porter ,je suis là  ................. :mrgreen: :mrgreen:
Je suis allé hier voir où je l'ai attendu chanter l'automne dernier mais en vain C'est que c'est petit comme bestiau dans une forêt
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com