Le sanglier à la rivière

Démarré par Loïc ROGER, 14 Mai 2014, 08:25:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loïc ROGER

Salut à tous,

Dans ma vie de photographe animalier, il y a des espèces qui m'ont, pour l'instant, complètement échappé. Un exemple, le renard. Ceci à l'énorme avantage de me dire que, malgré mes 69 balais, j'ai encore un avenir photographique devant moi.

Parmi les espèces qui m'on fait courir, autant je gérais assez bien le cerf, autant le sanglier me fuyait. J'avais du mal à comprendre cela d'autant que j'entendais tout le monde dire : « Il y en a partout. Ils envahissent les cultures etc.... et bien j'avais beau chercher, je n'en trouvais pas.

Je me suis confié à un ami ................chasseur (Chut! Il ne faut pas le dire)  jhjhjhj jhjhjhj et c'est lui qui m'a initié à trouver le cochon sauvage.

01 - Au début, ils étaient fuyants



02 - Puis lointain



03 - enfin, ils se sont rapprochés



04 -



05 - Puis un jour, que je me trouvais dans mon affut sur la rive gauche de ma rivière préférée, je les ai aperçus en face, hésitant à prendre un bain



06 - Enfin ils y vont



07 - Au début, ils sont loin



08 - puis se rapprochent



09 - De plus en plus



En espérant que cette balade dans ma rivière vous est plue.

Amitiés photographiques

Loïc






La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

foufoudesbois

superbe serie d'un animal mal compris et pas souvent photographié, bravo pour ces observations et on attends la suite avec impatience
philippe

david51

bonjour,
une très belle série
david
Une campagne pour sauver le blaireau

corinne39

sympa cette série, même s'il y en a une qui penche beaucoup... Peut être bientôt des marcassins???  Bonne suite en tout cas.

daguet

Une série intéressante, un plus pour la 8. Va falloir la redresser avant que la rivière soit complètement vide :mrgreen:
A+

albertson

Bravo Loïc, très belle série.

Loïc ROGER

#6
Merci à tous d'être passé sur mon fil.

Je remarque que certains à la vue d'une photo qui penche, ont peur que la rivière se vide. Il faut savoir que c'est déjà arrivé en 2012. Elle a pour nom la Risle (la rivière).

Vous allez sur Google  et vous écrivez : "La Risle disparait" et vous aurez les explications.

http://arehndoc.blogspot.fr/2012/08/la-risle-sengouffre-dans-une-betoire-et.html

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

poissonrouge

#7
Lieu très photogénique où il me semble que tu as déjà posté plusieurs fils mais avec des cerfs dans le passé;
Généralement je n'aime pas trop les animaux qui fuient mais là j'aime bien la 1 avec la puissance qui s'en dégage.
manque un peu de luminosité et:ou de netteté sur certaines,
Merci pour la partage.

roboisdesbains

J'aime cette histoire !
et les images naturelles qui l'accompagnent...
(la 8 mériterait d'être redressée)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Michto61

 Bonsoir Loïc,
très belle série d'un animal pas facile à photographier.

       Félicitation.

JL Berrard


simba

Photographiquement vôtre
Pascal

Pyrargue


canislupus61

Belle série, un grand bravo