Cotton carrier - Strap shot

Démarré par Thom, 12 Mai 2014, 21:58:26

« précédent - suivant »

Thom

Bonsoir,

Je recherches quelques infos sur le système Strap shot, de chez Cotton Carrier.

Notamment savoir s'il est adaptable sur des sac Lowepro type Flipside 300 ou Slingshot 200 ?

Car de ce que je vois, cela semble être réservé au sacs de la marque, mais je me trompe sans doute.

Des avis sur ce système, ou même s'il existe des systèmes équivalents ?

Principalement pour y monter le couple 60D + 70-300L, lors de ballade en parc animalier ou petite randonnées (pas de gros crapahutages) et hors utilisation monopode/trépied.

Merci d'avance!

JJL

je ne connais pas, mais en regardant sur la page principale du site, la madame en jaune de la 6e photo semble l'avoir sur un slingshot (ou alors elle cache bien l'autre bretelle :wink: )

Thom

Citation de: JJL le 12 Mai 2014, 22:15:25
je ne connais pas, mais en regardant sur la page principale du site, la madame en jaune de la 6e photo semble l'avoir sur un slingshot (ou alors elle cache bien l'autre bretelle :wink: )

En effet, cela y ressemble. Mais j'ai du mal à distinguer où accrocher la sangle du haut.

Sur mon Flipside, je n'ai pas de quoi attacher cette sangle, hormis la boucle centrale du sac...

JJL

Sur mon flipside 400, j'ai bricolé des sangles + mousquetons à attacher aux anneaux au milieu des bretelles. Tu n'en as pas sur le 300?

(pour info, les sangles en question viennent d'une animalerie... ce sont des laisses pour ... lapins :wink: Je n'ai eu besoin que d'un coup de ciseaux et des mousquetons... pour un boitier, c'est au moins aussi solide que les sangles d'origine. Mais (donc) je n'y suspendrais pas un 500 F/4).

Thom

Citation de: JJL le 13 Mai 2014, 09:36:11
Sur mon flipside 400, j'ai bricolé des sangles + mousquetons à attacher aux anneaux au milieu des bretelles. Tu n'en as pas sur le 300?

(pour info, les sangles en question viennent d'une animalerie... ce sont des laisses pour ... lapins :wink: Je n'ai eu besoin que d'un coup de ciseaux et des mousquetons... pour un boitier, c'est au moins aussi solide que les sangles d'origine. Mais (donc) je n'y suspendrais pas un 500 F/4).

Ah intéressant !! As-tu une photo du montage ?

Oui en effet, j'ai un anneau en tissu sur chaque bretelle du sac !

JJL

Je n'en ai pas sous la main et je ne pourrai pas t'en fournir rapidement, mais si ça peut t'aider (de mémoire):
- il te faut 2 laisses (une pour chaque côté de l'appareil... de mémoire 6eur/piece)
- le mousqueton est accroché à l'anneau du sac
- au mousqueton, tu attaches la partie de la laisse à tenir en main
- tu coupes à la longueur qui te convient
- dans le "kit" de la laisse, il y a des ajustements de longueur ressemblant à ceux de la sangle d'origine de l'appareil
- ce sont ces petites pièces qu'il faut utiliser pour attacher la sangle à l'appareil, exactement comme pour celles d'origine (ou alors tu peux même utiliser les anneaux en plastique des sangles d'origine: dans mon cas, la largeur des laisses est la même).
- dans mes "laisses", la pièce d'ajustement est une sorte de triangle avec 3 petits trous en forme de ligne. On peut donc en bonus laisser la sangle de cou d'origine de l'appareil dans cette fixation

Je sais que des photos seraient plus parlantes, mais je n'ai pas le sac à disposition ces jours-ci...

Thom

Merci de ton retour, c'est sympa !

Je vais aller voir ça alors, un peu de bricolage à ta manière, ça m'a l'air concluant ;)