Quoi acheter le canon 6D ou Canon 5D Mark III neuf

Démarré par creuxdeterre, 10 Mai 2014, 13:35:38

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour à tous,

J'aimerais changé de boîtier .

Mon fils a le 7D avec le 100-400 et moi le 6D avec le 500mm

Mon idée est de lui passer le 6D et de m'acheter le 5D mark III neuf.

Mais je ne sais pas si je dois acheter le Canon 5D mark III neuf ou le Canon 6D neuf .

Quel est la vraiment la différence entre le 5D et le 6Dà a part le prix ?

Donc j'attend vos commentaire.

Merci d'avance.

Fred

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

francky4_

Je ne connais pas en détail les différences techniques entre le 6D et le 5D qu l'on peut retrouver facilement sur canon.fr.

ou ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141146.0.html

Je sais seulement que le 5DIII, c'est de la bombe... !!!

Franck

JJL

Pour de l'imagerie basses lumière (astronomie par exemple), le 6D est un cran au dessus du 5DMkIII (il a donc une dynamique légèrement meilleure). Pour l'AF, la cadence, la prise en mains, ... le 5D lui est supérieur (heureusement :wink: )

creuxdeterre

Ah oui j'ai oublier de vous dire.

Mon fils et moi, on fait de la photo animalière et macro et paysage.
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Lapin Cretin

bonjour,

ta déjà un 6D que tu veux donné au fiston ,tu vas pas reprendre un 6D ?qu'es ce qui te dérange dans le 6D ?
après pour de l'animalier  le 5D mkIII est peut être plus adapter...

creuxdeterre

Citation de: Lapin Cretin le 10 Mai 2014, 16:36:19
bonjour,

ta déjà un 6D que tu veux donné au fiston ,tu vas pas reprendre un 6D ?qu'es ce qui te dérange dans le 6D ?

c'est comme même 1000.- de plus

Bastien_87

Faut pas non plus oublier le 5DMKII, il est très bon. Si le mkIII est trop cher le mkII est peut être la solution.
Après perso je ne vois pas l'utilité d'avoir deux 6D.

Lapin Cretin

Citation de: creuxdeterre le 10 Mai 2014, 16:43:43
Citation de: Lapin Cretin le 10 Mai 2014, 16:36:19
bonjour,

c'est comme même 1000.- de plus

J'ai eu le mien en novembre pour le prix d'un 6D... :mrgreen:

dadoo

Etant équipé chez les jaunes, le 5DIII est surement le boitier qui pourrait me faire changer de couleur  :mrgreen:, à  quel endroit l'as-tu touché au prix du 6 D ?

daguet

En fait, tu devrais demander à ton fils...il préfère peut être garder son  7D et que tu lui achètes un scooter :mrgreen:
A+

creuxdeterre

Citation de: daguet le 11 Mai 2014, 14:48:53
En fait, tu devrais demander à ton fils...il préfère peut être garder son  7D et que tu lui achètes un scooter :mrgreen:
A+

Non il veut aussi du plein format

Lapin Cretin

Citation de: dadoo le 11 Mai 2014, 12:27:29
Etant équipé chez les jaunes, le 5DIII est surement le boitier qui pourrait me faire changer de couleur  :mrgreen:, à  quel endroit l'as-tu touché au prix du 6 D ?

trop tard l'offre porter sur 4 5D mkIII il ce sont vendu avant ouverture des porte le jeudi au festival de Montier en Der...

dadoo

Lapin Cretin

Citation de: dadoo le 11 Mai 2014, 17:57:10
mince...  ravi pour toi du coup  ))))

Oui fallait le savoir avant  :mrgreen: mais du coup mon 1Ds mkII cherche preneur :?

dadoo

rico7578

Ca sert à quoi ces fils franchement ? :)
Seul toi peux savoir ce que tu veux/peux acheter (en plus c'est ton fils, pas le notre, on sait pas ce qu'il mérite ou pas :) )
La qualité d'image n'est pas le critère qui départage ces 2 boîtiers, donc la lecture de la fiche technique permet de choisir si le surcoût en vaut la peine ou pas selon ses besoins.