3 jours à l'île de Sein

Démarré par phcrosby, 08 Mai 2014, 23:57:45

« précédent - suivant »

phcrosby

Météo changeante... A Sein comme ailleurs en Bretagne, il fait souvent beau plusieurs fois dans la même journée.

Photos faites avec Canon 550D et zoom Canon 100-400 pour certaines, les autres avec le même 550D sur une longue vue Swarowski, mais je ne maîtrise pas encore les réglages avec cette configuration...

phcrosby

On continue sur les limicoles

phcrosby

Encore

phcrosby

Merci d'avance pour les critiques

phcrosby

La suite

phcrosby

encore un peu...

phcrosby

encore un peu

phcrosby

quelques unes ...

phcrosby

C'est presque fini...

phcrosby

Un dernier gravelot et un traquet motteux

phcrosby

Et deux fois la même photo de traquet motteux, je n'arrive pas à choisir le meilleur cadrage, ou le moins mauvais  :?

Merci encore pour les critiques (et éventuellement pour les "trucs" concernant le montage sur swaro)

Philippe

caracol

Bonjour

Je reconnais là la belle lumière de Bretagne  :mrgreen: :mrgreen:

Quelques remarques :

Tu devrais faire des choix sur tes photos à montrer sur le forum afin de ne pas en mettre trop d'un coup 2limines déjà les floues ..........

Je ne comprends pas tout dans tes réglages au 100/400  : focale 8 ou  11 ( sauf une  à 5,6 ) :shock: :shock:????????   Pourquoi ????? Du coup le fond est beaucoup moins flouté ........

Penses à mettre des numéros sur tes photos et fais attention aux cadrages

Les digis ,je n'y connais rien mais tu as un fil dédié et quelques pointures qui trainent sur le forum

Tu as pu profiter d'espèces variées

A++++++++++++++++++  Kénavo                             Stéphane  ( un breton exilé en Savoie .....)
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

phcrosby

Merci Stéphane pour tes remarques.

C'est vrai qu'en rentrant hier soir de Sein, j'aurais probablement dû attendre quelques jours avant de mettre mes photos sur le forum, pour faire un peu plus de tri...

J'ai une fâcheuse tendance à trop fermer mon diaphragme, peur d'avoir le caillou devant ou derrière net et pas ce que je veux photographier. Je sacrifie le bokeh.... Je vais essayer d'y faire plus attention. C'est vrai que sur la 3 et la 12 (les numéros sont dans le nom du fichier sous la photo) avec un fond plus flou, l'oiseau ressort mieux.

Par contre je n'ai toujours pas compris sur le forum comment on fait pour voir les réglages de prise de vues?????

Kenavo

Philippe

caracol

Re  Bonjour

Pour les exifs :

Soit tu enregistres l'image sur ton disque dur et après clic droit et propriétés ( long et fastidieux )
Soit tu télécharges  un plug in gratuit que tu trouves sur le net et qui lit les exifs  Je suis sous Mozilla et j'ai exifwieveret c'est nickel :le fait de passer la souris sur la photo ,ça me donne quelques indication sur la prise de vue et sinon clic droit et " voir les exifs " et là tu as les exifs complets sauf si ils sont absents de la photo (retirés par l'auteur )

Fouilles sur le forum ,il y a des tutos là dessus

A+++++++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

FOX1974

Belle diversité des observations, côté photo un plus pour le bécasseau variable dans les algues rouges.

alain33

de belles rencontres
un plus pour les tournepierres en nuptial et le pluvier
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm