Sac pour 400 2,8 IS (tamrac expédition 9)

Démarré par jeje6275, 08 Mai 2014, 16:36:53

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour à tous;
Voilà j'ai depuis peut acheter un Canon 4002,8 IS et j'avais un doute sur le sac que j'ai actuellement (lowepro vertex 300 aws)quant à la place pour cet objectif.
Verdict il ne passe pas, l'objo oui mais pas le pare-soleil  :sad:
Donc je vais devoir chercher un autre sac sachant que l'idéal serait que l'ensemble 7D 400 pare soleil monter entre dedans. j'ai bien vu le trekker 600 mais il me paraît énorme,  :shock:
L'autre solution serait le 7D 400 et pare soleil retourné mais bon ...
Quand pensez-vous, vous les utilisateurs de 400, 500 ou autres 600
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

L'argonnais

Tamrac expedition 9; mails il est énorme aussi.
Mais de toute façon, pour mettre un 400 2.8, le plus petit qui fera l'affaire...... sera énorme; sauf à le transporter seul, sans boitier ni pare-soleil.

JR

jeje6275

C'est ce que je pense aussi mais bon
Merci pour ta réponse  :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Gribouille78

J'ai le Lowepro Pro Trekker 400 aw, fait pour le 400/2.8 j'y met mon 500/4 il est vraiment très bien. mes objectifs 100 macro et mon 70x200 f4 tiennent debout dans le sac. Pour moi il est parfait mais un peu cher et volumineux aussi.

bcane

Si tu veux avoir un sac où tu pourras mettre le boîtier, l'objectif et son pare soleil, comme dit l'Argonnais, il sera énorme.
Mais énorme ne veut pas dire qu'il sera intransportable, au contraire avec ses réglages multiples il est facile à porter et il sait se faire oublier par son poids assez léger (2,5kg env).
J'ai revendu mes grands blancs et je vais revendre mon Lens Trekker 600 AW II, si cela t'intéresse, envoie moi un MP et on discutera  8)
Le 1D + 500 F4 avec pare soleil monté tenait facilement dans le sac.
--
bcane

tonio

Hello
sac decathlon nikel
amitiés
antony

jeje6275

Citation de: tonio le 08 Mai 2014, 22:00:10
Hello
sac decathlon nikel
amitiés
antony

T' est pas sérieux tonio  :shock:

Pascal-J

CitationT' est pas sérieux tonio

Mheeeu non c'est des escrocs pour ce que c'est, moi j'utilise un cas congel de chez leclerc, c'est matelassé, c'est pas cher, et pi au prix ou tu paye ton optique on va pas dépenser des mille et des cents en accessoires ............. y'a le cageot a salades aussi mais parfois j'ai du mal a accrocher les tenders sur les agrafes  :mrgreen:

Citation
trekker 600 mais il me paraît énorme,
vi mais pile poil

jeje6275

Citation de: Pascal-J le 08 Mai 2014, 22:09:14
CitationT' est pas sérieux tonio

Mheeeu non c'est des escrocs pour ce que c'est, moi j'utilise un cas congel de chez leclerc, c'est matelassé, c'est pas cher, et pi au prix ou tu paye ton optique on va pas dépenser des mille et des cents en accessoires ............. y'a le cageot a salades aussi mais parfois j'ai du mal a accrocher les tenders sur les agrafes  :mrgreen:

Citation
trekker 600 mais il me paraît énorme,
vi mais pile poil

Est ce qu'à un moment j'ai fais allusion au prix ?
je demande juste conseil sur telle ou telle sac justement pour ne pas acheter n'importe quoi tout simplement

canonbeber

Pour le 1 DIV + 500 j'ai un lens trekker 600 II son défaut ne peut contenir qu'un objectif (on peut y glisse un multiplicateur ou un petit objectif mais c'est pas terrible).
Sinon je te conseille le Gura Gear bataflae : ils sont tops mais chers (c'est pour cela que je n'ai pas encore craqué)

canonbeber

Le lien vers le site du fabricant (pas de pub pour un revendeur)
http://www.guragear.com/bataflae/

jeje6275

Merci pour c infos canonbeber
Le trekker me parait pas mal malgré sa taille et pas très cher apparemment

ben21

J'entends peu parler du Flipside 500. J'ai la version 400 et je la trouve très confortable.
Un 500 passe dedans, je ne sais pas pour le 400 qui est plus gros/lourd.
Quelqu'un a testé?
Jeje y'en a un sur Dxd. (et félochs, mon cochon, joli bouzin!)

tonio

jeje6275

Citation de: bcane le 08 Mai 2014, 20:25:09
Si tu veux avoir un sac où tu pourras mettre le boîtier, l'objectif et son pare soleil, comme dit l'Argonnais, il sera énorme.
Mais énorme ne veut pas dire qu'il sera intransportable, au contraire avec ses réglages multiples il est facile à porter et il sait se faire oublier par son poids assez léger (2,5kg env).
J'ai revendu mes grands blancs et je vais revendre mon Lens Trekker 600 AW II, si cela t'intéresse, envoie moi un MP et on discutera  8)
Le 1D + 500 F4 avec pare soleil monté tenait facilement dans le sac.

Mp ????

Pascal-J

Citationje demande juste conseil sur telle ou telle sac justement pour ne pas acheter n'importe quoi tout simplement

Désolé si tu a mal pris ma boutade du soir. Mais il faudrait que tu précise a quoi va servir ton sac, de protection, de portage, de transport généraliste, tout cela semble pareil mais le choix du sac en dépendra.

- Tonio si je m'en suis moqué un peu, n'a pas tout a fait tort, un bon sac decathlon sera meilleur pour le portage et ton dos, mais les adaptations nécessaires pour protéger l'optique seront moins efficaces qu'un sac dedié.
- Un sac a dos généraliste comme le Flipside te permettra d'emporter le 400, d'autres boitiers accessoires et optique........ le tout demonté.
- Et enfin le lenstrekker 600 spécialement conçu pour les gros tromblons sera l'idéal pour un transport exclusif optique montée sur le boitier, pret a "dégainer". Attention avec le version II qui depasse les cotes autorisées en avion pour certaines compagnies. D'un autre coté il est plus facile a monter sur un chariot a roues basse pression ce que j'ai fait il y a longtemps, et tu peut adapter des sacoches sur les cotés pour l'eau ou une optique moyenne. Il me semble aussi qu'il faudra avec le 400 que tu enlève le carré de calage dans le bas du sac, au pire il faudra retourner le PS mais dans ce cas l'utilisation d'un bouchon néoprène ou fabrication maison est plus que conseillé http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Bouchon%20300%202-8.jpg (Je n'aime pals la capote Canon trop imposante et inserviable avec un lens coat un peu epais)

-Jérèm-

Citation de: jeje6275 le 08 Mai 2014, 22:03:21
Citation de: tonio le 08 Mai 2014, 22:00:10
Hello
sac decathlon nikel
amitiés
antony

T' est pas sérieux tonio  :shock:

je transporte mon 400 2.8 IS II partout avec d'autres optiques( 18 et 21 ZE Zeiss, 85 1.2 et 200 1.8 ), dans un sac de rando Deuter (équivalent sac décat sauf systeme de portage beaucoup plus confortable) légèrement aménagé et profitant des 3 ouvertures accès sur le compartiment central. En plus d'un confort de transport génial par rapport au portage d'un sac photo, cela demeure beaucoup plus discret..
si cela peut éviter de se faire suivre dans un gare avec un sac qui à l'air de  contenir un sac de couchage et des chaussettes sales alors qu'un sac photo indique sans scrupule qu'il contient de la valeur marchande..

jeje6275

Citation de: Pascal-J le 09 Mai 2014, 14:52:31
Citationje demande juste conseil sur telle ou telle sac justement pour ne pas acheter n'importe quoi tout simplement

Désolé si tu a mal pris ma boutade du soir. Mais il faudrait que tu précise a quoi va servir ton sac, de protection, de portage, de transport généraliste, tout cela semble pareil mais le choix du sac en dépendra.

- Tonio si je m'en suis moqué un peu, n'a pas tout a fait tort, un bon sac decathlon sera meilleur pour le portage et ton dos, mais les adaptations nécessaires pour protéger l'optique seront moins efficaces qu'un sac dedié.
- Un sac a dos généraliste comme le Flipside te permettra d'emporter le 400, d'autres boitiers accessoires et optique........ le tout demonté.
- Et enfin le lenstrekker 600 spécialement conçu pour les gros tromblons sera l'idéal pour un transport exclusif optique montée sur le boitier, pret a "dégainer". Attention avec le version II qui depasse les cotes autorisées en avion pour certaines compagnies. D'un autre coté il est plus facile a monter sur un chariot a roues basse pression ce que j'ai fait il y a longtemps, et tu peut adapter des sacoches sur les cotés pour l'eau ou une optique moyenne. Il me semble aussi qu'il faudra avec le 400 que tu enlève le carré de calage dans le bas du sac, au pire il faudra retourner le PS mais dans ce cas l'utilisation d'un bouchon néoprène ou fabrication maison est plus que conseillé http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Bouchon%20300%202-8.jpg (Je n'aime pals la capote Canon trop imposante et inserviable avec un lens coat un peu epais)

Je ne les pas mal prix Pascal, pas de soucis  :grin:

tonio

J t en dit plus la semaine prochaine
amitiés
Antony

jeje6275

Bonjour à tous, bon je reviens a la charge, j'ai donc un trekker 600 mais je n'aime pas du tout.
Je cherche donc des infos sur le tamrac expédition 9 toujour dans le buteur le 400 2.8 mais la je pense que sa sera avec pare soleil retourné, je n'aurais pas le choix.
Merci pour les retours

tonio

Citation de: jeje6275 le 04 Septembre 2014, 08:23:57
Bonjour à tous, bon je reviens a la charge, j'ai donc un trekker 600 mais je n'aime pas du tout.
Je cherche donc des infos sur le tamrac expédition 9 toujour dans le buteur le 400 2.8 mais la je pense que sa sera avec pare soleil retourné, je n'aurais pas le choix.
Merci pour les retours

tjs le décathlon  :mrgreen: :mrgreen:

pap

Citation de: canonbeber le 08 Mai 2014, 22:24:34
Pour le 1 DIV + 500 j'ai un lens trekker 600 II son défaut ne peut contenir qu'un objectif (on peut y glisse un multiplicateur ou un petit objectif mais c'est pas terrible).
Sinon je te conseille le Gura Gear bataflae : ils sont tops mais chers (c'est pour cela que je n'ai pas encore craqué)

Hello,

Si je me décide... j'aurais un Gura Gear Bataflae 32 à vendre (en noir et comme neuf) ... c'était pour info au cas où !  :grin:

A+

PAP

L'argonnais

Merci pour les retours

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79912.275/topicseen.html

si le 75 du 6275 signifie que tu es en région parisienne, j'y suis aussi. Tu peux m'envoyer un MP si c'est le cas et si tu souhaites qu'on se rencontre pour que je te montre le mien.

JR

jeje6275

Citation de: L'argonnais le 04 Septembre 2014, 11:17:34
Merci pour les retours

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79912.275/topicseen.html

si le 75 du 6275 signifie que tu es en région parisienne, j'y suis aussi. Tu peux m'envoyer un MP si c'est le cas et si tu souhaites qu'on se rencontre pour que je te montre le mien.

JR

Alors je suis du 62 du 6275 et je vais de temps en temps dans le 75

jeje6275

Citation de: pap le 04 Septembre 2014, 10:37:02
Citation de: canonbeber le 08 Mai 2014, 22:24:34

Hello,

Si je me décide... j'aurais un Gura Gear Bataflae 32 à vendre (en noir et comme neuf) ... c'était pour info au cas où !  :grin:

A+

PAP

Combien est ce que tu le vendrais si jamais.
Je viens de regarder, c celui qui coûte un bras  :mrgreen: 450€ c sa ??